Catégories
Tourisme

Les Émirats arabes unis interdisent les voyages en Thaïlande

Les Émirats arabes unis (EAU), une fédération de sept royaumes dirigés par des cheikhs, ont signalé 13 cas de coronavirus, la plupart liés à des voyages en Chine.

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Émirats arabes unis a publié lundi une déclaration détaillant une interdiction de voyager en Iran et en Thaïlande à la suite des récentes inquiétudes concernant le nouveau coronavirus, Covid-19 dans les pays susmentionnés.

Le ministère a déclaré : “A la lumière des efforts des Émirats arabes unis pour surveiller et contenir la propagation du nouveau coronavirus, COVID-19, et dans l’intérêt de la sécurité et de la santé publiques en général, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a émis une interdiction de voyager et a appelé tous les citoyens des Émirats arabes unis à ne pas se rendre en Iran et en Thaïlande pour le moment et jusqu’à nouvel ordre”.

Les Émirats arabes unis (EAU), une fédération de sept royaumes dirigés par des cheikhs, ont signalé 13 cas de coronavirus, la plupart liés à des voyages en Chine.

Les EAU comptent deux aéroports internationaux parmi les plus fréquentés du monde en raison de la domiciliation des compagnies aériennes Emirates (Dubaï) et Etihad (Abou Dhabi).

L’interdiction ne s’applique qu’aux passagers émiratis souhaitant se rendre en Thaïlande, et ne concerne pas les vols avec Bangkok qui continuent normalement.

A noter également que la compagnie Kuwait Airlines (le Koweit ne fait pas partie des EAU) a suspendu ses vols vers la Thaïlande.

Joint par téléphone le bureau de Bangkok de la compagnie aérienne Emirates à confirmé que les vols entre la France et la Thaïlande en transit par Dubaï ne sont pas impactés par cette mesure.

Dubaï contrôle cependant les passagers arrivant sur des vols en provenance de Chine : Emirates et Etihad étant quelques-unes des rares compagnies aériennes internationales qui desservent encore Pékin.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.