Catégories
Tourisme

Tourisme Thaïlande : les chiffres clés

Après avoir enregistré un nouveau record d’affluence en 2019, la Thaïlande se prépare à une année 2020 moins florissante.

nomadays thailande

Les arrivées de touristes étrangers ont atteint un record de 39,8 millions l’année dernière – soit l’équivalent de plus de la moitié de la population thaïlandaise – après une augmentation de 7% à 38,2 millions en 2018.

39,8 millions de touristes en 2019

Près de 11 million de touristes chinois

59 milliards d’euros de recettes touristiques

Contribution de 12% à 15% du PIB

Les recettes touristiques ont augmenté de 3% pour atteindre 1930 milliards de bahts (59 milliards d’euros) en 2019.

Les visiteurs en provenance de Chine, la plus grande source de touristes en Thaïlande, ont augmenté de 4,4% pour atteindre 10,99 millions en 2019.

Mais depuis le 27 janvier, les agences de voyages chinoises ne peuvent plus vendre de réservations d’hôtels ni de séjours à l’étranger à des groupes, a annoncé la chaîne de télévision CCTV.

L’économie thaïlandaise pourrait être impactée de manière assez significative, après que la Chine a interdit les voyages en groupe à l’étranger.

Même si il n’y a pour le moment aucune épidémie déclarée dans le royaume, la Thaïlande est le pays qui compte le plus grand nombre de cas de coronavirus  après la Chine.

Les vacanciers chinois, dont beaucoup voyagent en groupe, ont dépensé près de 18 milliards de dollars (552 milliards de bahts) en Thaïlande l’année dernière, soit plus du quart du total des recettes du tourisme.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire