Étiquette  TRT

Thaksin persona non grata

Les ennuis de la famille Thaksin ne sont pas terminés: après avoir été condamné à deux ans de prison pour conflit d’intérêts dans le cadre d’une transaction immobilière effectuée par son épouse alors qu’il était au pouvoir, voila que les…

Où va la Thaïlande ?

Motion de censure contre la gouvernement, manifestations quotidiennes de l'opposition et inflation galopante: le gouvernement Samak se trouve dans une position difficile. Presque deux ans après le coup d État de septembre 2006, la situation en Thaïlande apparaît plus imprévisible que jamais. Personne ne croit en la longévité de l'actuel gouvernement, dont le premier ministre est un homme politique usé ne jouissant d'aucune crédibilité.

Vers de nouvelles élections en Thaïlande

Moins d'un an après le référendum approuvant la Constitution de 2007, les Thaïlandais pourraient avoir à ce prononcer une nouvelle fois sur une modification de la charte entrée en vigueur depuis le mois de septembre dernier. Le Premier ministre thaïlandais, Samak Sundaravej, a annoncé que l'organisation d'un référendum national sur un amendement de la Constitution était programmée par son gouvernement.

La crise politique n’est pas terminée en Thaïlande

En apparence rien n'a changé en Thaïlande : des élections démocratiques ont eu lieu l'année dernière et mis en place un nouveau gouvernement qui a consacré la victoire du PPP, c'est à dire des partisans de Thaksin. Mais dans les coulisses, la bataille fait rage avec comme enjeu, une très contestée réécriture de la Constitution écrite par les militaires après le coup d'Etat de septembre 2006.