La République des Philippines est connue pour ses îles paradisiaques et préservées, comme l’île de Palawan élue “meilleure île du monde” par plusieurs agences touristiques en 2020.
La pandémie COVID-19 ouvrira des opportunités d’investissement dans le secteur de la santé des pays de l'Asean, en particulier dans les domaines de la biotechnologie, de la télé-santé, des produits pharmaceutiques génériques
Alors que la Thaïlande vient de reporter son projet de réouverture de Phuket au tourisme, comment se présente la situation dans les autres pays d'Asie du Sud-Est?Peut-on encore voyager en Asie du Sud-Est à l'ère du Covid-19 ? Pour l'instant cela reste très compliqué et réservé à certaines catégories de voyageurs
L'activité économique en Asie du Sud-Est devrait se contracter de 2,7% en 2020, la Thaïlande et Singapour étant les deux pays les plus touchés par la crise.
Les investisseurs soucieux de préserver leur patrimoine doivent s’efforcer de trouver des placements à l'épreuve du Covid-19 qui impacte très lourdement les marchés financiers.
Les fonds communs de placement investis sur les marchés thaïlandais et philippin ont surperformé pendant deux années consécutives : l'indice MSCI Thailand est en hausse de 17 % et l'indice MSCI Philippines en hausse de 41 %.
Pourquoi la Thaïlande n'a t-elle jamais été capable de négocier avec la rébellion islamique qui déchire les provinces du sud ? La presse thaïlandaise cette semaine cite abondamment l'accord signé aux Philippines, et se demande de quelle façon Manille pourrait aider Bangkok sur la manière de traiter l' insurrection dans le sud de la Thaïlande.