La Thaïlande a publié une réglementation interdisant l’utilisation de crypto-monnaies comme le Bitcoin comme moyen de paiement de biens et services à partir du 1er avril. Une décision conforme aux discussions entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Banque de Thaïlande (BOT) sur la nécessité de réglementer l’activité des opérateurs commerciaux d’actifs numériques, […]
Tag: bitcoin
Qui maintient le réseau Bitcoin ?
Le réseau Bitcoin délègue son contrôle essentiellement à des milliers de nœuds situés dans différents lieux géographiques.
La Thaïlande va réglementer les paiements en crypto-monnaies
La Thaïlande prévoit de restreindre l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement pour les biens et services, ont annoncé mardi sa banque centrale (BoT) et son régulateur du marché boursier (SEC).
Comment fonctionne une transaction en Bitcoins ?
Bien que la Thaïlande ait récemment été classée 11e des pays et économies ayant le plus grand intérêt pour la crypto en 2021, la banque centrale thaïlandaise reste prudente quant à l’utilisation d’actifs numériques comme moyen de paiement de biens et de services.
Comment le Bitcoin Résout le Problème de la Double Dépense
La Thaïlande, comme de nombreux autres pays, ne reconnaît toujours pas les crypto-monnaies comme monnaie légale, par conséquent, cela peut prendre un certain temps avant que les voyageurs puissent réellement commencer à utiliser Bitcoin, Ethereum et d’autres jetons numériques pour voyager.
Quels Problèmes le Bitcoin peut-il résoudre ?
L’Autorité du tourisme de Thaïlande travaille avec les régulateurs du pays et un partenaire local de crypto-monnaie pour ouvrir la voie à l’acceptation des monnaies numériques et du Bitcoin pour le paiement des voyages. Cela pourrait aider le pays tributaire du tourisme à récupérer une partie des 80 milliards de dollars de revenus perdus à cause de la pandémie.