Catégories
Environnement

La Thaïlande veut interdire complètement les sacs en plastique d’ici 2021

Le Département de la lutte contre la pollution estime que 45 milliards de sacs en plastique sont consommés chaque année en Thaïlande

La Thaïlande a commencé l’année avec une première offensive contre les sacs en plastique à usage unique, menée dans 75 grands centres commerciaux du pays.

Poursuivant une campagne de sensibilisation lancée cette année le gouvernement vise une interdiction complète en 2021. 

Environ 75 membres de la Thai Retailers Association ont cessé de distribuer à leurs clients des sacs en plastique depuis le 1er janvier 2020 dans le but de réduire de 13,5 milliards le nombre de sacs en plastique utilisés en Thaïlande chaque année.

Le Département de la lutte contre la pollution estime que 45 milliards de sacs en plastique sont consommés par an en Thaïlande dont 40% ou 18 milliards proviennent des marché des produits frais, tandis que 30%, soit 13,5 milliards de sacs, proviennent de la distribution en magasins.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • 45 milliards…. Vont pas être content les fabricants, mais ils pourront toujours fabriquer des capotes, elles se vendent au prix de l’or…

  • « Le plus difficile sera de convaincre 40% des utilisateurs dans les marchés et les zones rurales. Il ne sera pas facile de changer la mentalité et le comportement de ces personnes »… Il faut reconnaître que le ministre de l’environnement thaïlandais est parfaitement conscient du problème. Néanmoins, je ne serais pas surpris d’une marche arrière gouvernementale à l’instar des transports en pick-up de personnes.

  • Tout bon pour les capotes..il est vrai que la Thaïlande use et abuse de sacs plastique.Achat d’une bouteille d’eau,un sac ,deux bouteilles ..deux sacs..trois bouteilles etc etc..