Catégories
Environnement Société

75 distributeurs thaïlandais cesseront de fournir des sacs en plastique en 2020

Rien qu’à Bangkok, chaque personne utilise en moyenne huit sacs en plastique par jour, créant environ 80 millions de déchets plastiques chaque jour.

Environ 75 membres de la Thai Retailers Association cesseront de distribuer à leurs clients des sacs en plastique à partir du 1er janvier 2020 dans le but de réduire de 13,5 milliards le nombre de sacs en plastique utilisés en Thaïlande chaque année.

Parmi les participants ont compte de nombreux poids lourds de la grande distribution comme CP All Plc (tous les 7/11) , Central Department Store, The Mall Group Ltd, Foodland Supermarket Ltd, Siam Makro Plc, Tesco Lotus Ltd, Central Food Retail Ltd, Powerbuy Ltd, Robinson Plc, et Big C Supercenter Plc,

Le Département de la lutte contre la pollution estime que 45 milliards de sacs en plastique sont consommés par an en Thaïlande dont 40% ou 18 milliards proviennent des marché des produits frais, tandis que 30%, soit 13,5 milliards de sacs, proviennent de la distribution en magasins.

Rien qu’à Bangkok, chaque personne utilise en moyenne huit sacs en plastique par jour, créant environ 80 millions de déchets plastiques par jour.

En 2020 la Thai Retailers Association a décidé de lancer une campagne intitulée «Chaque jour, dites non aux sacs en plastique», dans le cadre de laquelle 75 de ses membres cesseront de fournir des sacs en plastique dans 24 500 canaux de distribution, dans l’espoir de rapprocher le pays d’une société sans déchets plastiques à partir de l’année prochaine.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « 75 distributeurs thaïlandais cesseront de fournir des sacs en plastique en 2020 »

C’est pas encore gagné …c’est une avancée certe ,mais il y a encore beaucoup de chemin.Les thailandais ont très peu de notion sur l’écologie.

Pour les poids lourds de la grande distribution pas de problème mais quid des marchés où la bouffe est vendue dans des sacs plastiques ?

Laisser un commentaire