Au mois de juillet dernier  la Caisse des Français de l’Etranger informait ses adhérents en Thaïlande de la dénonciation par trois hôpitaux locaux de l’accord de conventionnement signé en 2011 avec la CFE privant ainsi nombre de Français, et en particulier les retraités, de la possibilité de se faire hospitaliser sous le régime du tiers payant dans ces établissements.

La Direction de la CFE vient de trouver une solution provisoire avec le conventionnement intérimaire, du 2 septembre au 31 décembre 2013, du Bangkok Medical Center, où les adhérents pourront de nouveau se faire hospitaliser sans avancer les frais de l’intervention.

Selon Francis NIZET, Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger

Il faut saluer là, je pense, la réactivité de la Caisse soucieuse d’offrir à l’étranger le meilleur service de protection sociale à ses adhérents toujours plus nombreux.

Je ne manquerai pas de remercier le Président de la Caisse pour cette bonne nouvelle lors de la session de septembre de l’Assemblée des Français de l’Etranger qui sera présidée par le Ministre des Affaires Etrangères. Je ferai avec Jean-Pierre Cantegrit le point sur l’avancée des négociations avec le Bangkok Medical Center pour la signature d’un accord définitif.

J’ai posé par ailleurs, le 21 août, une question écrite sur ce dossier à l’administration de façon à avoir une réponse circonstanciée sur ce dossier

Des pourparlers sont en cours pour parvenir à un accord définitif de conventionnement au-delà du 31 décembre 2013.

2 comments
  1. Il serait instructif de connaître la raison pour laquelle, ces trois hôpitaux ont dénoncé l’accord de conventionnement. Selon un source hospitalière, la durée de remboursement dépassant largement un an, les dits hôpitaux l’ont jugé excessive. Il ne s’agit pas de jeter la pierre sur un organisme, mais de comprendre les causes pour, si possible, en changer les effets.

  2. Convention CFE. Prise en Charge frais hospitalisation…
    Article inutile si pas de référence adresse et/ou nom Thailandais du Bangkok Medical Center…

Comments are closed.

You May Also Like

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.