Accueil Santé Nouvel accord de tiers payant CFE en Thailande

Nouvel accord de tiers payant CFE en Thailande

Au mois de juillet dernier  la Caisse des Français de l’Etranger informait ses adhérents en Thaïlande de la dénonciation par trois hôpitaux locaux de l’accord de conventionnement signé en 2011 avec la CFE privant ainsi nombre de Français, et en particulier les retraités, de la possibilité de se faire hospitaliser sous le régime du tiers payant dans ces établissements.

La Direction de la CFE vient de trouver une solution provisoire avec le conventionnement intérimaire, du 2 septembre au 31 décembre 2013, du Bangkok Medical Center, où les adhérents pourront de nouveau se faire hospitaliser sans avancer les frais de l’intervention.

Selon Francis NIZET, Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger

Il faut saluer là, je pense, la réactivité de la Caisse soucieuse d’offrir à l’étranger le meilleur service de protection sociale à ses adhérents toujours plus nombreux.

Je ne manquerai pas de remercier le Président de la Caisse pour cette bonne nouvelle lors de la session de septembre de l’Assemblée des Français de l’Etranger qui sera présidée par le Ministre des Affaires Etrangères. Je ferai avec Jean-Pierre Cantegrit le point sur l’avancée des négociations avec le Bangkok Medical Center pour la signature d’un accord définitif.

J’ai posé par ailleurs, le 21 août, une question écrite sur ce dossier à l’administration de façon à avoir une réponse circonstanciée sur ce dossier

Des pourparlers sont en cours pour parvenir à un accord définitif de conventionnement au-delà du 31 décembre 2013.


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 Commentaires

  1. Il serait instructif de connaître la raison pour laquelle, ces trois hôpitaux ont dénoncé l’accord de conventionnement. Selon un source hospitalière, la durée de remboursement dépassant largement un an, les dits hôpitaux l’ont jugé excessive. Il ne s’agit pas de jeter la pierre sur un organisme, mais de comprendre les causes pour, si possible, en changer les effets.

  2. Convention CFE. Prise en Charge frais hospitalisation…
    Article inutile si pas de référence adresse et/ou nom Thailandais du Bangkok Medical Center…

Laisser un commentaire

34,613FansJ'aime
3,102FollowersSuivre
1,581FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».
0/5 (0 Reviews)