Catégories
Santé Tourisme

L’essor du tourisme médical en Thaïlande

Selon les estimations l’apport du secteur touristique au PIB de la Thaïlande représente entre 12% et 18% de l’économie, employant environ 6,2 millions de personnes directement et indirectement

Catégories
Expatriation Santé Tourisme Voyage

Tomber malade en Thaïlande : direction l’hôpital !

Si vous tombez malade en Thaïlande, il faut vous rendre dans un hôpital pour consulter un médecin. La médecine libérale, est bien moins répandue qu’en France, et surtout beaucoup moins réglementée.

Catégories
Santé

Nouvel accord de tiers payant CFE en Thailande

Au mois de juillet dernier  la Caisse des Français de l’Etranger informait ses adhérents en Thaïlande de la dénonciation par trois hôpitaux locaux de l’accord de conventionnement signé en 2011 avec la CFE privant ainsi nombre de Français, et en particulier les retraités, de la possibilité de se faire hospitaliser sous le régime du tiers […]

Catégories
Tourisme

L’assurance médicale bientôt obligatoire pour les touristes ?

Le gouvernement thaïlandais ne veut plus payer la note pour les touristes fauchés qui se font hospitaliser en Thaïlande : l’année dernière les touristes étrangers ont laissé une ardoise de 5 millions de baht dans les hôpitaux publics de Pattaya et Phuket.

Catégories
Bourse

Le SET annonce deux nouveaux contrats à terme sur le tourisme et la santé

Le Thailand Futures Exchange (TFEX, marché des contrats à terme de Thaïlande), annonce une nouvelle augmentation de 20 sous-jacents sur les contrats à terme d’actions, en plus des 30 actuellement disponibles, à partir du 18 mars.

Catégories
Santé

Les Thaïlandais n’ont plus peur du bistouri

Les Thaïlandais n’ont plus peur de la chirurgie esthétique : en 2011 le chiffre d’affaires de la chirurgie esthétique en Thaïlande a atteint 20 milliards de baht (environ 54 millions d’euro), contre 15 milliards de baht en 2010

Catégories
Santé

La Thaïlande veut devenir la “Medicopolis” de l’Asie

La Thaïlande est devenue l’un des centres de tourisme médical les plus réputés au monde et s’affirme comme leader en Asie avec plus de 40% de parts de marché de l’industrie du tourisme médical. On estime que 30% des patients étrangers soignés dans les hôpitaux thaïlandais sont des touristes médicaux.

Catégories
A la Une Santé

La pénurie de médicaments menace Bangkok

Après l’eau potable qui manque toujours cruellement à Bangkok, ce sont les médicaments qui commencent à disparaitre des rayons des pharmacies. Les hôpitaux ont averti d’un risque de pénurie de médicaments alors que la production locale et les livraisons de fournitures médicales ont été interrompues en raison des inondations prolongées en Thaïlande.