Catégories
Politique

Les élections européennes en Thaïlande

Les résultats des élections européennes en Thaïlande démontrent une faible participation (23,9%) et une victoire du parti LREM (31,4%).

La participation a atteint son meilleur niveau à Pattaya (32,4%) avec 409 votants sur 1262 inscrits, et son plus faible niveau à Phuket (18%) avec 239 votants sur 1328 inscrits.

An niveau national la participation s’élevait à 50,1%

Les résultats sont dominés par les deux grandes formations politiques que sont LREM ( 31,4%) et le Rassemblement National (26,4%).

Ensuite c’est la liste Europe Ecologie qui réalise le meilleur score (11,8%) suivie de l’Union de la droite et du centre (7,4%).

La “France Insoumise” recueille 4,4% des voix, soit un peu moins que “La France pour le frexit” (5,8%).

Le mouvement des Gilets Jaunes, malgré une couverture médiatique sans précédent, confirme son caractère ultra minoritaire avec 5 votes.

Le score des Gilets Jaunes est cependant supérieur à celui de Lutte Ouvrière (2 voix) et à ceux de 15 autres listes qui n’ont obtenu aucune voix en Thaïlande.

Source : https://th.ambafrance.org/Elections-europeennes-2019-resultats-pour-la-circonscription-consulaire-de

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Tout comme en France, les retraités en Thaïlande ont voté massivement pour LREM. Non contents de s’être faits rouler dans la farine en 2017, les voilà aujourd’hui qu’ils en redemandent !