La présidente du parti d’opposition à la junte militaire Pheu Thai, Sudarat Keyuraphan a déclaré ce matin, avoir constitué une coalition d’au moins 255 députés de sept partis pour former un gouvernement.

L’ objectif commun de cette coalition est d’empêcher la junte militaire de conserver le pouvoir.

Les partis représentés lors d’une conférence de presse où la Coalition a été annoncée sont le Pheu Thai, Future Forward, Seri Ruam Thai, Puea chat, Prachchat et Phalang Puangchon Thai.

Des négociations étaient en cours pour que d’autres partis se joignent à la coalition, a ajouté la présidente du Pheu Thai

Le nouveau parti économique n’était pas représenté, mais il a annoncé son soutien dans une conférence séparée.

Thanathorn Joongruangruangkit, le président du parti Future Forward, a déclaré qu’il soutenait Mme Sudarat pour devenir la future Premier ministre, étant donné que le parti Pheu Thai a remporté le plus de sièges à l’élection de dimanche en Thaïlande.

1 comment
  1. C’est sans compter avec les 250 sénateurs nommés par le National Council for Peace and Order Qui va participer au choix du premier ministre…

Comments are closed.

You May Also Like

Comparaison de la puissance militaire entre la Thaïlande et le Cambodge

La Thaïlande possède une force militaire plus étendue et technologiquement avancée par rapport au Cambodge, avec des avantages significatifs en termes de puissance aérienne, de capacités navales et de budget de défense global.

Emmanuel Macron veut faire de la France un partenaire « fiable » pour l’Asie du Sud-Est

Le plan de Macron vise à proposer une alternative face à l’agressivité militaire croissante de la Chine et aux droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump à l’encontre des pays exportateurs de la région.