Catégories
Bangkok Immobilier

Immobilier Bangkok : les prix des condos s’envolent sur Sukhumvit

Les études de marché d’Habitat ont révélé que le prix moyen d’un condo près de la station de métro aérien Asok est de 271 000 bahts par mètre carré. Les prix près de la station Phrom Phong sont de …

Les prix des appartements en copropriété continuent d’augmenter dans le quartier de Sukhumvit, un des quartiers de Bangkok les plus prisés par les acheteurs tant locaux qu’étrangers.

Selon Chanin Vanijwongse, directeur général du groupe de développement résidentiel Habitat Group, c’est une conséquence du fait que les promoteurs préfèrent construire des immeubles de grande hauteur.

« Les immeubles en copropriété de grande hauteur exigent de grandes parcelles, ce qui signifie des coûts de terrains plus élevés », a-t-il déclaré. »Les parcelles destinées aux immeubles de grande hauteur dans la région de Sukhumvit se trouvent généralement sur les routes principales, car elles sont plus larges que les sois. »

M. Chanin a indiqué que les parcelles de terrain situées sur la route principale de Sukhumvit allant entre les stations de métro aérien de Nana à Thong Lor coûtent au moins 2 millions de bahts par wah au carré.

Thonglor immobilier
Un trois pièce de 258 m2 en vente dans le quartier de Thonglor pour 64,5 millions de baht soit 250.000 bahts le mètre carré.

250 à 350.000 bahts le mètre carré

En conséquence, le prix des condos nouvellement lancés sur ces parcelles se situera entre 250 000 et 350 000 bahts par mètre carré.

Les études de marché d’Habitat ont révélé que le prix moyen d’un condo près de la station de métro aérien Asok est de 271 000 bahts par mètre carré. Les prix près de la station Phrom Phong sont de 270 000 bahts par m² et 244 000 bahts par m² près de la station de Nana.

Ces prix ont été recueillis auprès de 17 projets de condos lancés sur Sukhumvit entre les stations Nana et Thong Lor au cours des quatre dernières années, dont 15 sont des immeubles de grande hauteur.

Les immeubles de faibles hauteurs moins chers

Les parcelles sur les sois attenants à la rue principale de Sukhumvit où se trouve le BTS (métro aérien de Bangkok) sont comparativement moins chères, ce qui réduit les prix de vente des nouveaux condos proposés dans ces rues.

Le coût de construction des bâtiments de faible hauteur au mètre carré est également inférieur à celui des immeubles de grande hauteur.

« Nous restons concentrés sur les développements de faible hauteur pour lancer des unités à des prix inférieurs à ceux des projets de grande hauteur. Cela nous aidera à éviter l’apparition d’une concurrence féroce sur le marché », a-t-il déclaré.

Étant donné que 80% des nouveaux condos lancés cette année sur les sois Sukhumvit  31 et 39 seront des immeubles de grande hauteur, Habitat prévoit de lancer deux projets de condos de faible hauteur sous la marque Walden, d’une valeur totale de 1,75 milliard de bahts au quatrième trimestre de cette année.

Des acheteurs chinois de Hong Kong et de Singapour

L’un d’entre eux sera situé sur une parcelle de 322 pieds carrés sur Sukhumvit Soi 39, d’une valeur de 950 millions de bahts. Il s’agira d’une tour de huit étages avec 116 unités de 34,55 m² et d’un prix inférieur à 200 000 bahts par m².

L’autre sera sur Sukhumvit Soi 31, avec environ 100 unités valant 800 millions de bahts, dont le lancement est prévu pour la fin de l’année. Habitat devrait avoir 1,5 milliard de bahts en prévente sur les deux sites.

Les acheteurs ciblés seront ceux qui ont une demande réelle, des investisseurs qui achètent pour la location et les investisseurs étrangers en provenance de Chine, de Hong Kong et de Singapour, a déclaré M. Chanin.

La société espère que 49% seront achetés par des étrangers, dont une majorité de Chine et de Hong Kong.

La cible des locataires expatriés japonais

Il a ajouté que les investisseurs préféraient acheter des condos sur Sukhumvit Soi 39 à des fins de location, car les expatriés japonais sont des locataires clés sur la marché de la location à Bangkok.

Les tarifs de location sont d’environ 1 000 bahts par m² et par mois pour un appartement neuf dans la quartier « japonais » de Sukhumvit (soi 31 à 49).

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire