Le département météorologique thaïlandais dans son dernier bulletin a averti que la tempête tropicale Barijat intensifiera les pluies de mousson sur la Thaïlande à partir du 14 septembre.

La tempête tropicale Barijatqui qui se déplace en ce moment vers l’ouest à travers la mer de Chine méridionale et traversera Hong Kong et Hainan du 13 au 14 septembre.

Ensuite elle doit alimenter un système de mousson qui couvre déjà la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande. Il est prévu des vents et des vagues, ainsi que de fortes pluies à travers le Royaume à partir du 14 septembre.

Le typhon Mangkhut

Le typhon Mangkhut dans l’océan Pacifique traversera probablement Luzon aux Philippines et Taiwan entre le 14 et le 15 septembre.

Typhoon Mangkhut
Photo : National News Bureau & Public Relations : http://thainews.prd.go.th

Il se déplacera ensuite dans la mer de Chine méridionale et dans le sud de la Chine, du 16 au 18 septembre, respectivement, intensifiant la mousson du sud-ouest sur la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande.

Plus puissant que la tempête Barijat, avec le typhon Mangkhut la Thaïlande doit d’attendre à plus de précipitations et de fortes pluies à partir du 18 septembre, en particulier dans la région de la mousson occidentale, autrement dit, dans le centre, l’est et le sud (côte ouest).

Les habitants de ces régions doivent se préparer à des conditions météo qui pourraient entraîner des crues éclair,  débordements des rivières et glissements de terrain.

Le vent dans la mer d’Andaman et la partie supérieure du golfe de Thaïlande provoquera probablement une houle avec des creux de 2 à 3 mètres de haut. Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petites embarcations rester à terre du 13 au 18 septembre.

Sources : National News of Thailand et Thai Meteorological Department

Page Facebook Us National Weather Service Guam : https://www.facebook.com/NWSGuam/

 

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.