Singapour reste la ville favorite des expatriés asiatiques

Bangkok est la ville thaïlandaise la mieux notée, mais occupant seulement la 89ème place du classement ECA international

Singapour est à nouveau en tête du classement des villes les plus agréables pour les expatriés asiatiques, ayant remporté la première place chaque année depuis 2005, dans le classement ECA sur la qualité de vie établi.

Bangkok est la ville thaïlandaise la mieux notée, mais elle occupe seulement la 89ème place.

C’est l’une des conclusions de la dernière enquête sur les évaluations des localisations publiée par les experts en mobilité mondiale, ECA International.

Bangkok, la ville thaïlandaise la mieux notée à la 89e place

La majorité des villes malaisiennes et thaïlandaises ont vu leurs scores s’améliorer et leur classement augmenter également.

Bangkok est la ville thaïlandaise la mieux classée, mais elle occupe seulement la 89ème place, tandis que George Town et Kuala Lumpur se sont classées respectivement à la 97ème et 98ème places.

  • Singapour est à nouveau citée comme le lieu de vie le plus favorable pour les expatriés asiatiques
  • Singapour reste devant les villes japonaises et australiennes et conserve la première place pour la 14ème année consécutive
  • Hong Kong continue son repli pour terminer au 41ème rang des villes les plus agréables à vivre

«Sans surprise, Singapour reste encore une fois la ville la plus agréable au monde pour les expatriés en provenance d’autres pays d’Asie de l’Est», a déclaré Lee Quane, directeur régional pour l’Asie à ECA International.

«Un certain nombre de facteurs font de Singapour l’endroit idéal; tels que l’accès à de très bonnes infrastructures, un faible taux de criminalité, des soins de qualité et une éducation de qualité, ainsi qu’une importante population expatriée vivant déjà à Singapour. Bien que de nombreuses villes asiatiques offrent des avantages similaires aux expatriés, Singapour reste le premier choix et ne semble pas devoir tomber de si tôt dans le classement. ”


Lee Quane, Directeur régional – Asie à ECA International

Mis à jour chaque année, le système de classement international des villes de l’ECA prend en compte une multitude de facteurs pour évaluer la qualité de la vie dans plus de 480 localités dans le monde.

Le classement aide les entreprises à calculer les allocations pour indemniser leurs employés lors de leur affectation internationale.

Les facteurs évalués incluent le climat; la disponibilité des services de santé; le logement et l’accès aux services publics; les phénomènes naturels; l’isolement; l’accès à un réseau social et aux installations de loisirs;Infrastructure; la sécurité personnelle; les tensions politiques; et la qualité de l’air.

VilleClassement 2019Classement 2018
Singapour11
Brisbane, Australie22
Sydney, Australie23
Adélaïde, Australie43
Osaka, Japon53
Nagoya, Japon56
Tokyo, Japon56
Wellington, Nouvelle Zélande89
Canberra, Australie810
Perth, Australie106
Copenhague, Danemark1010
Yokohama, Japon1010
Utrecht, Pays-Bas1313
Melbourne, Australie1414
Berne, Suisse1414
Auckland, Nouvelle-Zélande1417
Darwin, Australie1714
Amsterdam, Pays-Bas1717
Eindhoven, Pays-Bas1717
La Haye, Pays-Bas1717
Stavanger, Norvège1717
Genève, Suisse1722

Hong Kong et Managua s’effondrent

Hong Kong a perdu douze places cette année et n’est plus que la 41e ville la plus agréable à vivre pour les expatriés originaires d’autres pays de l’Asie de l’Est.

«Hong Kong a chuté dans notre classement au cours des douze derniers mois en raison des perturbations et des dégâts considérables causés par le typhon Mangkhut en septembre.

HK instagram
La chute de Hong Kong dans le classement de la qualité de vie est la plus importante de toutes les localités étudiées en Asie

Même s’il n’y a pas eu de morts, Mangkhut a été la tempête la plus dévastatrice qu’a connue Hong Kong depuis le début de notre classement et le coût des dommages causés aux bâtiments et aux infrastructures qui en résultent est estimé à environ 1 milliard USD. Par conséquent, le score de viabilité à Hong Kong a été modifié pour refléter les difficultés causées par le typhon Mangkhut. ”


Lee Quane, Directeur régional – Asie à ECA International

La chute de Hong Kong dans le classement de la qualité de vie est la plus importante de toutes les localités étudiées en Asie et la deuxième en importance dans le monde après à Managua, au Nicaragua, qui a connu des changements socio-politiques importants en 2018.

Cette baisse marque également le maintien d’une tendance à long terme, qui a régulièrement chuté depuis sa 11ème place en 2013. En attendant, de nombreuses villes chinoises continuent à progresser dans le classement d’habitabilité, reflétant une tendance à long terme.

Shanghai Tower city
Le déplacement actuel des centres de pouvoir mondiaux est surtout lié à la progression économique phénoménale de l’Asie, dont la rapidité et l’ampleur sont sans précédent dans l’histoire mondiale

«Les notes attribuées aux villes chinoises se sont améliorées depuis de nombreuses années et des villes comme Beijing, Nanjing et Xiamen ont toutes vu leurs scores s’améliorer cette année, parmi bien d’autres. Malgré des améliorations rapides des infrastructures, de nombreuses villes chinoises ont été affectées par des niveaux excessifs de pollution atmosphérique, qui ont eu un impact négatif sur la qualité de la vie. Cependant, au cours des dernières années, les autorités chinoises ont mis en place des mesures pour lutter contre la pollution de l’air et ces efforts se traduisent par une amélioration de leur classement. « 


Lee Quane, Directeur régional – Asie à ECA International

«La Thaïlande et la Malaisie continuent de développer et d’améliorer leurs infrastructures, ce qui a permis une amélioration constante de leurs niveaux de qualité de vie au cours des dernières années. En particulier, les progrès réalisés dans les infrastructures routières et de transport ont amélioré l’accès aux zones de ces pays autrefois considérés comme beaucoup plus éloignées. « 

Lee Quane, Directeur régional – Asie à ECA International


Tokyo, Nagoya, Osaka et Yokohama se classent parmi les dix meilleurs villes pour les expatriés asiatiques

Les villes japonaises continuent d’afficher de bonnes performances, les quatre villes japonaises figurant dans le classement figurent dans les dix premières. Ceci malgré la légère baisse du score d’Osaka sous l’effet du typhon Jebi, qui a causé des dégâts importants à la ville.

«Les villes japonaises ont toujours affiché de bonnes performances dans notre classement. Cette année ne fait pas exception à la règle. Tokyo, Nagoya, Osaka et Yokohama se classent toutes parmi les dix meilleurs sites pour les expatriés asiatiques. Malgré le typhon Jebi qui a frappé Osaka et le sud du Japon début septembre et qui a largement perturbé la région, Osaka reste cinquième au classement, soit une légère baisse par rapport à la troisième l’an dernier. »


Lee Quane, Directeur régional – Asie à ECA International

Le seul autre pays asiatique à avoir enregistré une baisse de la qualité de vie aussi importante que Hong Kong a été Colombo au Sri Lanka, qui a perdu douze places au 194e rang.

«Ces derniers mois, le Sri Lanka a connu une instabilité politique considérable en raison d’une crise constitutionnelle affectant la position du Premier ministre. Cela a conduit à une quantité importante de troubles violents, en plus d’autres violences ethniques.


Lee Quane, Directeur régional – Asie à ECA International

En dehors de l’Asie, les villes australiennes et néo-zélandaises offrent la meilleure qualité de vie aux expatriés asiatiques. Brisbane et Sydney arrivent en deuxième position dans le classement.

«Les sites australiens et néo-zélandais ont toujours tendance à obtenir de bons résultats pour les expatriés asiatiques, en raison du niveau élevé d’infrastructures et d’installations, ainsi que du fait qu’ils sont géographiquement plus proches des lieux d’implantation des travailleurs asiatiques que des villes européennes ou plus éloignées. . « 

Copenhague, la capitale du Danemark, est le lieu européen le plus convivial pour les expatriés asiatiques et se classe au dixième rang mondial.

4.5/5 (2 Reviews)

Laisser un commentaire

Récents

34,214FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,394FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,506FollowersSuivre
350AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)