Accueil Bangkok Les écoles de Bangkok ferment à cause de la pollution

Les écoles de Bangkok ferment à cause de la pollution

La municipalité de Bangkok a ordonné la fermeture des écoles jusqu'à lundi en raison d'un nouvel épisode de pollution critique sur la capitale thaïlandaise

Pour la deuxième fois en un mois, les écoles de Bangkok doivent fermer leur portes à cause des pics de pollution records.

Le gouverneur de Bangkok Aswin Kwanmuang a déclaré que les prévisions de qualité de l’air  avaient conduit à la décision de fermer toutes les écoles de Bangkok mercredi 30 janvier.

La pollution dans la capitale ce matin dépassait les niveaux acceptables dans 39 zones, avec une densité maximale proche de la route Rama II à Samut Sakhon allant jusqu’à 145 microgrammes par mètre cube.

Des pics de pollution ont aussi observé pour la première fois avec un indice de 200.

437 écoles publiques ont donc été fermées par crainte que le smog puisse avoir un impact sur la santé des élèves, selon le gouverneur Aswin. En effet la « la pollution risquait de leur nuire ». a-t-il ajouté.

Toutes les écoles publiques ont fermé aujourd’hui à midi et les cours sont annulés jusqu’à vendredi.

Selon les prévisions météorologiques de l’Etat, le manque de vent et l’augmentation de la pression atmosphérique ont aggravé la situation, qui devrait persister au moins jusqu’à lundi prochain.

Les Bangkokiens sont de plus en plus inquiets face à ses records de pollution et les autorités tentent de trouver des solutions.

Parmi elles, la pulvérisation d’eau dans l’air, le nettoyage des rues et l’arrêt de la construction des lignes de chemin de fer autour de Bangkok.

Cependant ces mesures n’ont pas données de réels résultats et le gouvernement a été vivement critiqué pour sa gestion inefficace du problème.

Sur Twitter, #UltrafineParticles était le hashtag n ° 2 le plus regardé à midi.

Aswin a présenté aujourd’hui des mesures supplémentaires dont le déploiement de 50 drones pour pulvériser de l’eau et l’installation de multiples détecteurs de pollution dans les espaces publics.

Il a également déclaré que les horaires d’ouverture des usines seraient limitées et que la mairie envisageait de désigner certaines zones soumises à des contrôles sur la circulation, la construction et le brûlage à l’air libre.

« Nous demanderons la coopération », a-t-il déclaré. « Tout le monde doit s’entraider. »

4/5 (6 Reviews)

Laisser un commentaire

La dangereuse spirale de l’endettement des ménages thaïlandais

Une étude de la Banque de Thaïlande indique que les Thaïlandais s'endettent de plus en plus jeunes (à partir de l'âge de 20 ans) et ont tendance à emprunter davantage à mesure qu'ils vieillissent

Les transferts internationaux : questions et réponses

Pour connaître le taux de change pratiqué par les banques en Thaïlande pour un transfert international, il faut regarder le taux “TT Buying Bate” (Telegraphic Transfer) qui peut varier de manière assez significative d’une banque à l’autre.
0/5 (0 Reviews)