L’indice de pollution du site aqicn.org affichait ce matin une valeur de 200 dans la capitale thaïlandaise, la plus élevée depuis le début du mois.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré après la réunion du Cabinet mardi que le brouillard polluant (smog) qui recouvre Bangkok et ses cinq provinces environnantes est un problème urgent, mais qui ne peut être résolu à court terme.

acqi3001 - thailande-fr
La pollution à Bangkok a franchi un nouveau seuil de dangerosité

L’Office national de l’environnement, présidé par le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Prawit Wongsuwon, a été chargé de consolider les efforts déployés par divers organismes pour s’attaquer au problème, a déclaré le Premier ministre.

Des mesures urgentes ont été prises, notamment la pulvérisation d’eau sur les routes.

“Des efforts supplémentaires doivent être consentis pour asperger de l’eau des immeubles de grande hauteur, tels que la tour Baiyoke”, a déclaré le général Prayut.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.