Catégories
Entreprises

Honda suspend sa production en Thaïlande pour une durée indéterminée

Honda Automobiles (Thailand) Co., Ltd (HATC), la filiale de production automobile Honda en Thaïlande (dont le siège est dans le parc industriel de Rojana, Ayutthaya) a suspendu sa production depuis le 4 octobre, en raison des inondations, et l’activité de son usine de moto à cause des perturbations en approvisionnement de pièces.

Honda Automobiles (Thaïlande) Co., Ltd (HATC), la filiale de production automobile Honda en Thaïlande (dont le siège est dans le parc industriel de Rojana, Ayutthaya) a suspendu sa production depuis le 4 octobre,  en raison des inondations, et l’activité de son usine de moto à cause des perturbations en approvisionnement de pièces. 

En date d’aujourd’hui, Honda Automobiles (Thaïlande) n’a pas de perspectives claires pour annoncer quand la production reprendra. Thai Honda Manufacturing Co., Ltd (Thai Honda),  la filiale Honda de production de moto et de générateur d’électricité en Thaïlande (siège à Bangkok), n’a pas été victime d’inondations dans son site de production, mais elle a suspendu également sa production de motos depuis le 11 octobre, en raison des perturbations d’approvisionnement en pièces.

L'usine Honda dans le parc industriel de Rojana à Ayutthaya
L'usine Honda dans le parc industriel de Rojana à Ayutthaya. Photo: http://www.bangkokbiznews.com/ (กรุงเทพธุรกิ Krungtep Turagit)

Honda Motor a fait état d’un bénéfice net en baisse de 68% au cours des trois mois clos fin septembre, du au repli des ventes lié à la catastrophe japonaise du mois de mars dernier et à la hausse du yen. De juillet à septembre, le troisième constructeur japonais affiche une chute de 68% de son bénéfice d’exploitation à 52,5 milliards de yens (474 millions d’euros). En raison de l’incertitude ambiante sur les marchés des devises et des inondations en Thaïlande, le constructeur nippon a décidé de ne pas actualiser ses objectifs annuels.

Thai Honda Moto a prévu de suspendre sa production en Thaïlande jusqu’àu 4 novembre en attendant de voir l’évolution de la situation.

Les autres usines Honda en Asie ont subi des ajustements de volume de production ou des suspensions de production due à l’approvisionnement limitée des pièces en provenance de Thaïlande.

Au Japon, les opérations de  production automobile à Suzuka et les usines de Saitama commenceront les ajustements de production le 7 novembre, en raison de l’offre limitée des pièces venant de Thaïlande.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.