Accueil Tourisme Inondations en Thaïlande: la FAQ avant de se décider à partir

Inondations en Thaïlande: la FAQ avant de se décider à partir

La Thaïlande a été confrontée aux pires inondations qu’elle a connu en un demi siècle: si vous ne savez pas ça, vous vivez sur une île déserte, très loin de la civilisation. Si vous planifiez un voyage en Thaïlande en ce moment, ou le mois prochain, il vous est conseillé de rester bien informé. La situation est en train de s’améliorer, et le centre de Bangkok est protégé ainsi que l’aéroport international.

Il ya beaucoup d’endroits où vous pouvez voyager en toute sécurité, et passer de bonnes vacances thaïlandaises estime l’Autorité du Tourisme de Thaïlande dans son dernier communiqué.

Cette FAQ vous est fournie à titre indicatif pour répondre à certaines questions, et pour vous donner les informations dont vous pourrez avoir besoin avant de décider de partir.  Il vous est conseillé de rester vigilant et à l’écoute des dernières informations, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Les destinations touristiques en Thaïlande: quelles sont celles affectées par les inondations?

Bien que plusieurs des principales attractions touristiques dans les provinces centrales ont été temporairement fermées à cause des inondations, elles représentent une petite partie des nombreux sites touristiques à travers la Thaïlande. Toutes les autres attractions touristiques dans le centre de Bangkok, comme ailleurs en Thaïlande, comme Chiang Mai, Chiang Rai, Kanchanaburi, Hua-Hin, Pattaya, Rayong, Phuket, Krabi et Koh Samui, et toutes les provinces du sud, n’ont pas été touchées par les inondations.

Les environs de la rivière Chao Praya restent fortement inondés, mais le niveau d'eau commence à diminuer lentement

Y a t-il des difficultés pour visiter  les lieux touristiques importants de la Thaïlande aujourd’hui à cause des inondations?

A l’heure actuelle, les deux seuls centres qui ont fermé sont Dream World et Rangsit futur parc. Les deux sont situés dans la banlieue nord de la ville, qui est très affectée par la montée des eaux. Les inondations ont principalement affecté les provinces dans le centre de la Thaïlande, y compris certaines parties de Bangkok et quelques provinces du nord et du nord-est. Les provinces dans le sud de la Thaïlande n’ont pas été touchées par les inondations. Ayutthaya a été la première destination touristique largement affectée par les inondations, tandis que les autres provinces où les touristes vont généralement ont été beaucoup moins touchées.

A l’heure actuelle, tous les grands centres commerciaux restent ouverts. Le Chatuchak Market est inondé et fermé pour le moment. Vous devrez vérifier l’état actuel des sites que vous souhaitez visiter à Bangkok à l’aide  des numéros de téléphone fournis en bas de page ou sur internet.

Est-ce que la gravité des inondations de cette année signifie  qu’il est préférable d’éviter la Thaïlande pour des vacances cette année, même en haute saison?

Non, car les inondations sont le résultat de la saison annuelle des pluies, qui sera terminée avant la haute saison. La saison des pluies touche maintenant à sa fin, ce qui permettra aux inondations de s’estomper bien avant la haute saison. Il est trop tôt pour annuler les voyages prévus pour décembre 2011 à février 2012, la haute saison touristique en Thaïlande.

Si vous restez informés et évitez les zones dans et autour de Bangkok qui sont temporairement inondées, vous passerez en principe des vacances thaïlandaises normales.

Quels conseils donneriez-vous aux voyageurs qui veulent voyager en toute sécurité en Thaïlande en ce moment?

Restez bien au courant de toutes les dernières nouvelles, y compris sur www.thailandtourismupdate.com, le site d’info de la TAT. Il existe de nombreux sites et numéros de téléphone répertoriés dans le site que vous pouvez utiliser pour vous renseigner et voyager en toute sécurité. Il est cependant conseillé de voyager par avion au départ de Bangkok vers l’une des destinations touristiques principales de la Thaïlande, car les transports terrestres sont très perturbés.

Les destinations touristiques dans le nord, tels que Chiang Mai, Chiang Rai, et Sukhothai, sont mieux accessibles par avion que par voies ferrées à cause des inondations. Les provinces dans le sud et l’est de la Thaïlande restent entièrement accessibles par la route et le train.

Les destinations touristiques en dehors des zones inondées des provinces centrales sont quasi-normale et le gouvernement fait des efforts considérables pour assurer la protection du centre de Bangkok et l’aéroport international de Suvarnabhumi, qui sont deux zones touristiques clés. Les principales destinations touristiques dans le sud, ainsi que les destinations dans les provinces telles que Hua Hin et Pattaya, n’ont pas été touchées par les inondations.

Quel est le statut des aéroports de Thaïlande? Pourraient-ils éventuellement être fermé prochainement?

L’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok n’a pas été affecté par les inondations et fonctionne comme d’habitude. L’aéroport dispose de protection spéciales contre les inondations, dont une digue haute de 4 mètres. Don Muang Airport, qui est situé dans la banlieue nord de Bangkok et gère les compagnies aériennes nationales desservant un petit nombre de provinces, a été fermé jusqu’à nouvel ordre à cause des inondations. Tous les autres aéroports de Thaïlande sont ouverts et fonctionnent normalement.

Certaines routes au nord de Bangkok sont fermées à l’heure actuelle. Le principal aéroport de Thaïlande, Suvarnabhumi, est ouvert, et vous pouvez voler n’importe où ailleurs en Thaïlande à partir de Suvarnabhumi sans aucun problème. L’aéroport secondaire de la Thaïlande, Don Muang, est fermé à l’heure actuelle, avec Nok Air et de l’Orient Thai qui ont transferé leurs services à Suvarnabhumi.

Quel peut être l’évolution de la situation à Bangkok?

Selon l’Autorité métropolitaine de Bangkok, la prévention des inondations et le drainage du centre de Bangkok comprend un vaste réseau de barrages et de systèmes de drainage, utilisés pour minimiser l’impact des inondations sur le centre ville.

Y a t-il des difficultés à trouver de la nourriture et de l’eau?

A Bangkok il n’y a plus d’eau potable dans les supermarchés, mais on en trouve encore dans la plupart des hôtels et restaurants qui ont fait des stocks. Il y a des cas de pénuries de denrées alimentaires, tels que les nouilles instantanées, et l’eau en bouteille, vendues dans les supermarchés à travers Bangkok. Cela est dû à un problème d’approvisionnement et surtout de stockage de panique, étant donné que les fournisseurs ont sous-estimé les préoccupations du public sur les inondations. La plupart des autres articles sont facilement disponibles, et aucune pénurie importante n’est signalée à l’intérieur du pays.

Où puis-je voir les cartes des zones inondées et des routes?

Voir cette carte en Thaïlande (http://g.co/maps/c3c66); ou consultez le site du ministère de la Voirie montrant les routes concernées dans toute la Thaïlande: http://maintenance.doh.go.th/flood54.html (en thaï , mais avec des cartes).

Quels sites Web peuvent fournir les renseignements les plus à jour que je puisse vérifier au jour le jour?

La situation peut être contrôlée par www.thailandtourismupdate.com.  et  http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl Vous pouvez également consulter les sites suivants pour plus d’informations:
– Administration métropolitaine de Bangkok (en anglais) – www.bangkok.go.th/th/main/index.php?&l=en
– Thai Meteorological Department (en anglais) – www.tmd.go.th/en/
– Centre des opérations de secours d’inondation (en thaï) – www.floodthailand.net

Conseil aux voyageurs (en Français) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

Numéros utiles  pour obtenir de plus amples informations

TAT Centre: 1672
Thai Airways: 02-356-1111
Bangkok Airways: 02-265-8777
Air Asia: 02-515-9999
Nok Air: 1318 ou 02-900-9955
Orient Thai Airlines: 1126
Police touristique 1155
State Railway of Thailand (SRT) Call Center: 1690
Transport Co., Ltd Hotline: 1490
(Service de bus inter-provincial)
Administration métropolitaine de Bangkok Hotline: 1555
BMA centre d’inondation de réponse: 02-2485115
Autoroute Hotline: 1586
Autoroute Police: 1193

N’oubliez pas de vous tenir bien informés jusqu’à disparition des inondations. Il ya beaucoup d’informations disponibles, et nous vous conseillons d’imprimer la liste des sites Web et numéros de téléphone.


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,622FansJ'aime
3,128FollowersSuivre
1,583FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

0/5 (0 Reviews)