Catégories
Économie Entreprises

OYO ouvre 250 hôtels en Thaïlande

En Thaïlande, la chaîne indienne OYO a lancé 250 hôtels franchisés avec 8 000 chambres dans 13 villes.

La chaîne hôtelière indienne OYO (également appelées OYO Hospitality and Homes) a officiellement lancé son offre en Thaïlande ce mois-ci avec 250 hôtels dans 13 villes.

S’exprimant lors du lancement, Mandar Vaidya, PDG d’OYO pour l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient, a déclaré: « L’Asie du Sud-Est, et en particulier la Malaisie, a été la première incursion de OYO en dehors de l’Inde. « 

L’ajout de la Thaïlande au portefeuille de pays dans lesquels elle opère déjà constitue une étape importante dans l’expansion de OYO en Asie du Sud-Est et devrait jouer un rôle important dans la croissance de ses activités dans la région.

En Thaïlande, OYO a lancé 250 hôtels franchisés avec 8 000 chambres dans 13 villes, dont certaines destinations très prisées des touristes comme Bangkok, Pattaya, Phuket et Hua Hin.

A Bangkok la chaîne compte actuellement 68 hôtels répartis dans tous les quartiers de la capitale.

Deux millions de touristes indiens

S’exprimant lors du lancement de l’ OYO en Thaïlande, Alpana Dubey, chef de mission adjointe à l’ambassade de l’Inde en Thaïlande, a déclaré que plus de 2 millions de touristes indiens sont attendus en Thaïlande cette année.

À titre de comparaison, alors que les quatre pays dans lesquels OYO opère actuellement ont attiré un total de 64,2 millions de touristes en 2018 – Malaisie 25,8 millions, Indonésie 15,8 millions, Vietnam 15,5 millions, Philippines 7,1 millions – la Thaïlande a elle seule accueilli 38,3 millions de visiteurs étrangers en 2018, et le tourisme contribue pour environ 18% au PIB de la Thaïlande.

OYO a été fondée par Ritesh Agarwal en 2013 et son siège est à Gurgaon. Elle prétend être la société à la croissance la plus rapide au monde et la troisième plus grande chaîne mondiale d’hôtels, de maisons, de lieux de vie gérés et d’espaces de travail.

OYO exploite plus de 23 000 propriétés dans 18 pays répartis dans 800 villes du monde et emploie plus de 17 000 personnes. Rien qu’en Inde et en Asie du Sud, OYO compte 8 000 hôtels.

OYO offre aux franchisés une plate-forme de réservation commune, son expertise technologique, son savoir-faire financier, ses capacités opérationnelles et de conception, afin que les propriétés puissent améliorer le service à la clientèle et l’expérience client. De ce fait, les hôtels partenaires bénéficient d’une occupation et d’une rentabilité accrues.

Ashutosh Singh, responsable de l’OYO Thaïlande, a déclaré que le groupe avait pour mission de moderniser toutes les formes de l’immobilier et de permettre à la classe moyenne de voyager.

« L’industrie de l’accueil est en train de traverser un processus d’innovation et d’évolution avec la technologie au cœur de tout », a-t-il déclaré.

« OYO s’est engagé à collaborer avec le gouvernement thaïlandais et des agences telles que l’Office du tourisme thaïlandais afin de tirer parti de la technologie pour concevoir de nouvelles offres et attirer davantage de touristes en Thaïlande. Nous nous engageons à offrir un séjour et une expérience de voyage supérieurs à des millions de clients en Thaïlande tout en aidant à améliorer le rendement des hôteliers indépendants du pays « , a ajouté Singh.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire