Le magazine américain Fortune, titre emblématique du monde des affaires aux Etats-Unis a été racheté par Chatchaval Jiaravanon, fils de Sumet Jiaravanon, président exécutif du plus grand conglomérat de Thaïlande, Charoen Pokphand Group.

Le groupe Charoen Pokphand, ou groupe CP, est un conglomérat basé à Bangkok qui regroupe des entreprises dans les domaines des télécommunications (True), de l’alimentation (CP), de la vente au détail (les magasins 7/11), de l’automobile, des finances et de la pharmacie.

Le groupe CP appartient à la famille Chearavanont / Jiaravanon, la plus riche de Thaïlande selon le classement de Fortune avec un capital estimé à 36,6 milliards de dollars.

Chatchaval Jiaravanon
Chatchaval Jiaravanon

CP est surtout connue pour sa chaîne de magasins de proximité, ainsi que pour True Corp., qui est le plus important groupe de télévision numérique, téléphonie mobile et d’Internet de Thaïlande.

Selon un article de Fortune, Jiaravanon a l’intention d’accroître ses investissements dans les «capacités numériques, l’expansion géographique et les talents éditoriaux de Fortune dans le cadre d’une stratégie visant à devenir un fournisseur de contenu professionnel haut de gamme dans le monde».

Clifton Leaf restera le rédacteur en chef de la publication. “Je suis très heureux de cette nouvelle ère de la riche histoire de Fortune, vieille de 88 ans”, a-t-il déclaré. «L’histoire globale du monde des affaires n’a jamais été aussi convaincante qu’elle ne l’est aujourd’hui, et notre engagement à la raconter dans toute sa complexité et ses nuances n’a jamais été aussi fort.»

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.