La corruption de la bureaucratie coûtera à la Thaïlande entre 50 et 100 milliards au cours de l’année 2018, a révélé au quotidien The Nation hier Sungsidh Piriyarangsan un expert travaillant sur la corruption.

Sungsidh Piriyarangsan a déclaré que son «estimation prudente» plaçait les pertes financières issues de la corruption en Thaïlande entre 50 et 100 milliards de Bt pour la seule année fiscale 2018.

Il a basé son estimation sur les conclusions de 14 études sur la corruption financées par la Commission anti-corruption du secteur public (PACC).

Selon Sungsidh, son étude de cas – l’une des 14 réalisées – sur une agence d’État  de lutte contre les stupéfiants a révélé des irrégularités d’un montant de 2 à 10 milliards de bahts, impliquant des récompenses offertes aux fonctionnaires qui ont procédé à des arrestations au cours de l’année écoulée. (L’exercice en cours a débuté le 1er octobre 2017 et se termine le 30 septembre.)

Source : The Nation

corruption2016 TPI - thailande-fr

You May Also Like

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.