Exportation Thaïlande
Le mois de mai confirme la reprise des exportations avec une hausse de 11,4%

Le ministère thaïlandais du Commerce a annoncé que les exportations au mois de mai ont augmenté de 11,4% pour atteindre plus de 22 milliards de dollars, soit le 15e mois consécutif de croissance. 

Le secteur des exportations de la Thaïlande a poursuivi sa tendance à la hausse, en dépit des préoccupations suscitées par les différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine.

Les exportations vers les marchés clés ont augmenté le mois dernier, en particulier vers l’Inde et les pays CLMV, qui comprennent le Cambodge, la République démocratique populaire lao, le Myanmar et le Vietnam.

Les secteurs les plus dynamiques à l’exportation sont d’abord les secteurs automobiles et les pièces automobiles, les ordinateurs et les composants électroniques, les produits chimiques, les plastiques et l’huile transformée.

Les produits agricoles en forte croissance sont le riz, le poulet transformé et congelé et le thon en conserve.

Le Bureau de la politique et de la stratégie commerciales (TPSO) s’attend à ce que les exportations thaïlandaises maintiennent leur croissance au cours de l’année, en phase avec la croissance économique mondiale.

Cependant, des fluctuations à court terme peuvent être possibles en raison des mesures protectionnistes américano-chinoises.

Parallèlement, les prix du pétrole devraient augmenter à long terme, ce qui entraînera une hausse des prix des produits agricoles et des produits de base.

Dans l’ensemble, l’OTSP estime que le secteur des exportations connaîtra cette année une croissance proche de son objectif de 8%.

Source : http://thainews.prd.go.th

Votre avis ?

1 commentaire

  1. L ‘Europe & la France …. ( enfin les dirigeants actuels ) pourraient en prendre de la graine
    au lieu de vouloir s ‘occuper du régime actuel au royaume du Siam
    le droit d ‘ingérence .. l ‘on a vu ce que cela a donné en Libye

     

Laisser un commentaire