Catégories
Économie

La Thaïlande prévoit de produire 2,2 millions de véhicules en 2015

La production automobile en Thaïlande devrait atteindre 2,2 millions d’unités en 2015, en reprise par rapport aux 1,88 millions de véhicules produits en 2014.

La production automobile en Thaïlande devrait atteindre 2,2 millions d’unités en 2015, en reprise par rapport aux 1,88 millions de véhicules produits en 2014.

Les ventes domestiques pourraient atteindre un million d’unités cette année, après une année 2014 marquée par une nette baisse de 33,7% du marché national en raison des troubles politiques et de la faiblesse de la demande.

Les exportations de voitures en 2015 sont estimées à 1,2 million d’unités, en légère augmentation par rapport à l’année dernière (1,13 millions unités).

Si la Thaïlande est devenue une plaque tournante régionale de la production automobile dans les pays de l’Asean, c’est en grande partie car le secteur des pièces et composants automobiles joue un rôle important dans l’intégration de l’industrie automobile.

Il y a environ 2400 fournisseurs de pièces automobiles installés dans le pays, tels que Valeo, Bosch, TRW, GKN, Denso, Mitsuba et Mitsubishi Electric.

Selon l’Association des constructeurs automobiles japonais, les pièces automobiles fabriquées en Thaïlande ont la plus haute qualité parmi les pays de l’ASEAN.

Les fabricants locaux fournissent environ 85% des pièce utilisées dans l’assemblage de pick-up, et environ 70% de celles pour les voitures particulières assemblées en Thaïlande.

La Thaïlande produit près de 100% des pièces utilisées dans l’assemblage des motos.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.