Malgré une reprise qui a commencé à émerger à la fin du troisième trimestre de 2014, l’industrie hôtelière de Thaïlande a enregistré une baisse de 11,3% de son taux d’occupation en 2014.

La chute du taux d’occupation n’est cependant pas homogène dans tout le pays et s’explique principalement par les hôtels de Bangkok où la baisse atteint 16,2 %, alors qu’à Phuket elle n’a été que de 5,7% et de 4,2% à Chiang Mai.

Pendant les six premiers mois de l’année, l’occupation et les manifestations dans la capitale ont provoqué une baisse des réservations de 20% à Bangkok alors que Koh Samui n’ a enregistré qu’une légère diminution du taux d’occupation de 1,6 %par rapport à 2013.

Les prix moyens en devise locale sont restés stables ou en légère augmentation de 2,6% à Bangkok.

Source : http://www.hotelnewsresource.com/

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.