Malgré une reprise qui a commencé à émerger à la fin du troisième trimestre de 2014, l’industrie hôtelière de Thaïlande a enregistré une baisse de 11,3% de son taux d’occupation en 2014.

La chute du taux d’occupation n’est cependant pas homogène dans tout le pays et s’explique principalement par les hôtels de Bangkok où la baisse atteint 16,2 %, alors qu’à Phuket elle n’a été que de 5,7% et de 4,2% à Chiang Mai.

Pendant les six premiers mois de l’année, l’occupation et les manifestations dans la capitale ont provoqué une baisse des réservations de 20% à Bangkok alors que Koh Samui n’ a enregistré qu’une légère diminution du taux d’occupation de 1,6 %par rapport à 2013.

Les prix moyens en devise locale sont restés stables ou en légère augmentation de 2,6% à Bangkok.

Source : http://www.hotelnewsresource.com/

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.