Catégories
Économie

Nissan va investir €280Mn dans une deuxième usine en Thaïlande

La nouvelle usine Nissan en Thaïlande aura une capacité initiale de production annuelle de 75.000 unités extensible jusqu’à 150.000 unités.

Nissan Motor Co., Ltd a annoncé aujourd’hui son intention d’investir 11 milliards de bahts (359 millions de dollars) pour la construction d’une deuxième usine d’assemblage en Thaïlande.

Prévue pour démarrer la production en août 2014, la nouvelle usine vise à soutenir la stratégie de croissance de Nissan dans la région de l’ANASE, et viendra compléter la première usine de  Nissan Motor Thailand Co., Ltd.

Exportations de Nissan dans le port de Laem Chabang
La nouvelle usine aura une capacité initiale de production annuelle de 75.000 unités extensible  jusqu’à 150.000 unités. Photo: Exportations de Nissan March dans le port de Laem Chabang

La nouvelle usine aura une capacité initiale de production annuelle de 75.000 unités extensible  jusqu’à 150.000 unités.

«La nouvelle installation fera de la Thaïlande comme notre plus grand centre de fabrication dans la région de l’ASEAN », a déclaré Hiroto Saikawa, vice-président exécutif de Nissan Motor Co., Ltd

«Cet investissement est un élément important pour atteindre les objectifs de notre plan d’entreprise d »augmenter la part de marché et de soutenir la croissance de nos ventes dans cette région du monde très importante »

L’ajout de 150.000 unités de capacité de production nous permettra non seulement d’accroître notre compétitivité sur le marché intérieur thaïlandais, mais fera de la Thaïlande une plaque tournante d’exportation mondiale pour Nissan « , at-il ajouté.

Actuellement, Nissan dispose d’une seule usine d’assemblage en Thaïlande qui produit des voitures de tourisme et des pickups.Elle est située sur la route de Bangna-Trat Road dans la province de Samut Prakarn, à environ une vingtaine de kilomètres de Bangkok.

L’usine emploie 6.000 personnes et a une capacité de production annuelle de 220.000 unités. La nouvelle usine sera également situé sur Bangna-Trad et répondra aux demandes croissantes pour les véhicules Nissan sur marchés nationaux et régionaux.

Une fois la deuxième installation fonctionne à pleine capacité, l’entreprise aura une capacité de production combinée de 370.000 unités par an.

«Cet investissement est un facteur clé dans la réalisation de notre objectif de conquérir 15 % de part de marché en Thaïlande en 2016, comme indiqué dans notre plan Power Up 2016», a déclaré Takayuki Kimura, président, NMT.

« Le renforcement de nos opérations confirme l’engagement de Nissan en Thaïlande et la confiance dans le marché thaïlandais. Je suis également très heureux d’ajouter 2.000 emplois nouveaux à l’économie thaïlandaise.  »

Nissan, qui a établi son entité locale en 1952, a été la première entreprise automobile japonaise en Thaïlande. Au cours des 60 dernières années, la société a joué un rôle important dans la formation de l’industrie automobile thaïlandaise. Aujourd’hui, sept modèles sont disponibles sur le marché thaïlandais – la Nissan Teana, Sylphy, Tiida, Almera, Mars, X-Trail et Navara.

Les constructeurs automobiles japonais affluent en Thaïlande

Toyota va faire de la Thaïlande son principal centre de production de moteurs à destination des pays émergents, et en particulier des pays de l’Asean qui formeront une communauté économique à partir de 2015.

Toyota Motor Corp a annoncé l’investissement de 40 milliards de yens (environ 400 million d’euros) pour accroître sa capacité de fabrication de moteurs diesel en Thaïlande de 290.000 à plus de 600.000.

Lire aussi Toyota va doubler sa production de moteurs en Thaïlande – Actu – thailande-fr.com

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire