Catégories
Économie Entreprises Investissement

Toshiba déménage son usine de semi-conducteurs en Thaïlande

Toshiba Corporation va déplacer ses activités de fabrication de semi-conducteurs en Thaïlande en déplaçant la production de Toshiba Semiconductor Thailand dans une nouvelle usine de fabrication.

Toshiba Corporation va déplacer ses activités de fabrication de semi-conducteurs en Thaïlande en déplaçant la production de Toshiba Semiconductor Thailand dans une nouvelle usine de fabrication. La nouvelle usine va positionner l’entreprise pour répondre à la croissance future de la demande, et remplacer l’usine située au nord de Bangkok, gravement touchée par les inondations de 2011.

Créée en 1990, Toshiba Semiconductor Thailand réalise la production l’assemblage et l’emballage de composants pour les appareils à petits signaux et photo-coupleurs. Des dispositifs utilisés pour contrôler le courant et la tension dans les produits numériques grand public, comme les téléphones intelligents et les tablettes. Les photo-coupleurs sont aussi largement utilisés dans les produits industriels, tels que les onduleurs, et on s’attend à voir une croissance forte de la demande sur ce segment.

Le nouveau site est situé 15 à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer

La nouvelle installation sera située dans le parc industriel de Prachinburi, à environ 140 km au nord-est de Bangkok et sera en mesure de remplacer les installations de TST au Bangkapi parc industriel à Pathumthani, dans la banlieue au nord de Bangkok.

L'année dernière, l'usine Toshiba Semiconductor Thailand avait été complètement inondée, entrainant une suspension forcée des opérations pendant plusieurs mois.

Le nouveau site est situé 15 à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer et à l’extérieur des principaux bassins de drainage de la Thaïlande. La construction du nouveau bâtiment de 2 étages débutera en juillet sur un terrain d’une superficie d’environ 135 000 mètres carrés, soit 1,4 fois la taille du lot de Bangkadi.  L’usine Toshiba a prévu d’ouvrir au printemps prochain et la production de masse est prévue pour commencer au deuxième trimestre (Avril-Juin) de 2013.

L’investissement initial de l’installation, y compris le coût de la construction seront en grande partie pris en charge par les règlements d’assurance contre les inondations, et on ne s’attend pas à avoir un impact sur les résultats de l’entreprise de semi-conducteurs de Toshiba.

L’année dernière, l’usine Toshiba Semiconductor Thailand avait été complètement inondée, entrainant une suspension forcée des opérations pendant plusieurs mois.


Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « Toshiba déménage son usine de semi-conducteurs en Thaïlande »

Prachinburi est à 120 km de Bangkok, nous importons les disques dur Toshiba et WD directement depuis la Thailande vers la Belgique et la France

Laisser un commentaire