Bangkok – Plus de 50.000 employés ont été licenciés au cours de l’année 2008, selon les derniers chiffres publiés par la Thaïlande. Amporn Nitisiri, directrice générale du département de la protection du travail, a révélé lundi que 689 établissements ont fermé leurs portes depuis le 1er Janvier 2008, laissant 55.549 travailleurs sans emploi.

Elle a ajouté que 357 établissements avec un effectif de 204.264 personnes sont susceptibles d’être fermées prochainement. La plupart se trouvent dans l’électronique, l’automobile, le textile, le tourisme et les industries.

Les provinces où le plus grand nombre d’employés ont été licenciés comprennent Pathum Thani, Samut Prakarn, Bangkok, Ayudhaya, et Tak. Les provinces où la plupart des employés devraient être licenciés incluent Chonburi, Pathum Thani, Samut Prakarn, Cha Choeng Sao, et Nakhon Ratchasima.

La Thailande a prévu une croissance entre 0 et 1% pour l’année 2009 et annoncé hier un plan de relance de l’économie de 300 milliards de bahts (6, 2 milliards d’euros).

You May Also Like

La Chine à l’assaut des marchés d’Asie du Sud-Est

Les gouvernements régionaux, autrefois attirés par les opportunités commerciales de la Chine, sont désormais face à un dilemme : doivent-ils préserver leurs savoir-faire traditionnels ou s’aligner sur les dynamiques du marché mondial ?

La Thaïlande signe un accord avec l’Association européenne de libre-échange (AELE)

La conclusion réussie de l’ALE devrait ouvrir la voie à de nouvelles négociations avec des partenaires commerciaux mondiaux, en particulier l’Union européenne.