Bangkok – Plus de 50.000 employés ont été licenciés au cours de l’année 2008, selon les derniers chiffres publiés par la Thaïlande. Amporn Nitisiri, directrice générale du département de la protection du travail, a révélé lundi que 689 établissements ont fermé leurs portes depuis le 1er Janvier 2008, laissant 55.549 travailleurs sans emploi.

Elle a ajouté que 357 établissements avec un effectif de 204.264 personnes sont susceptibles d’être fermées prochainement. La plupart se trouvent dans l’électronique, l’automobile, le textile, le tourisme et les industries.

Les provinces où le plus grand nombre d’employés ont été licenciés comprennent Pathum Thani, Samut Prakarn, Bangkok, Ayudhaya, et Tak. Les provinces où la plupart des employés devraient être licenciés incluent Chonburi, Pathum Thani, Samut Prakarn, Cha Choeng Sao, et Nakhon Ratchasima.

La Thailande a prévu une croissance entre 0 et 1% pour l’année 2009 et annoncé hier un plan de relance de l’économie de 300 milliards de bahts (6, 2 milliards d’euros).

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.