Le bureau Business France de Thaïlande a détecté de nombreux cas d’escroquerie qui, bien que de faible valeur, peuvent être un réel préjudice pour les entreprises concernées.

L’escroquerie la plus fréquemment signalée provient d’une prétendue société thaïlandaise d’importation de vin appelée S… H… Phuket, qui contacte les producteurs français pour leur faire part de l’intérêt qu’elle porte à leurs vins.

Les escrocs ne manquent pas de bouteille

Pour donner plus de crédibilité à l’escroquerie, le fraudeur présumé offre des données sur le marché thaïlandais et des détails techniques sur le processus d’importation, indiquant que, pour lancer les procédures, il serait commode d’envoyer plusieurs bouteilles sous forme d’échantillons commerciaux qui seront évalués par le service thaïlandais des accises.

Une fois les bouteilles envoyées, l’entreprise ne donne plus aucun signe de vie. Le dommage, n’impliquant pas un montant très élevé, ne donne généralement pas lieu à une plainte de la partie concernée, ce qui permet de répéter la tromperie avec d’autres producteurs de vins.

Business France vous recommande donc une extrême prudence. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter par email : [email protected]

Source : Ambassade de France à Bangkok

6 comments
  1. Bonjour,
    Qu en est il à propos des agences de ventes , achets , locations de biens immobiliers.
    En déconsseillex vous certaines
    Merçi

  2. Le vin est tellement devenu cher en Thaïlande que tous les coups sont permis…

    1. Hors de prix pour des vins de qualité très moyenne..
      La Thaïlande produit des vins de mauvaise qualité..
      N’est pas viticulteur qui VEUT

Comments are closed.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.