En raison du COVID-19, les entreprises en Thaïlande, en particulier l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, ont du s’adapter afin de se préparer à accueillir à nouveau les voyageurs lorsque le pays sera pleinement ouvert.

Avec l’espoir de rouvrir au troisième trimestre, la Thaïlande prévoit de commencer à accepter des voyages organisés à partir du mois d’avril, en fonction de l’avancée des vaccinations en cours certains pays.

La TAT a également annoncé que les travailleurs du tourisme seront parmi ceux qui recevront en priorité le premier lot de vaccins.

Le ministère du Tourisme a demandé 100000 doses de COVID-19 au gouvernement pour les travailleurs du tourisme dans cinq provinces clés pour le tourisme– Chon Buri, Krabi, Phang Nga, Chiang Mai et Phuket.

La Thaïlande espère que ces nouvelles mesures pour les touristes vaccinés aideront à renverser la tendance de l’industrie du tourisme dévastée en 2020 par les restrictions dues à la pandémie de coronavirus.

En 2019, la Thaïlande avait accueilli environ 40 millions de touristes étrangers générant un revenu total de 1,91 trillion de bahts (63 milliards USD). En 2020, seuls 6,7 millions de visiteurs ont visité la Thaïlande qui ont dépensé 332 milliards de bahts (11 milliards USD).

La mise en place d’un «passeport vaccinal» est présenté comme le principal, et espoir pour les entreprises touristiques thaïlandaises dévastées par la COVID-19.

Ce passeport, qui serait susceptible d’exempter partiellement ou complètement les touristes vaccinés de la quarantaine obligatoire de 14 jours, est pour l’instant le seul projet crédible qui pourrait aider l’industrie du tourisme à se remettre progressivement sur pied.

Une pétition pour rouvrir la Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Les professionnels du tourisme ont lancé une pétition demandant au gouvernement de rouvrir la Thaïlande à partir du 1er juillet prochain pour les touristes vaccinés et sans leur imposer de quarantaine.

La situation actuelle est intenable

Nous recherchons donc un engagement de la part du gouvernement thaïlandais de rouvrir les frontières le 1er juillet 2021 pour permettre aux touristes munis d’une preuve de vaccination d’entrer en Thaïlande sans quarantaine, car:

La majorité des citoyens de nombreux marchés d’origine auront été vaccinés d’ici là

  • Le 1er juillet donne le temps aux autorités médicales thaïlandaises de vacciner à la fois le personnel de première ligne dans les établissements d’accueil en Thaïlande et / ou les citoyens vulnérables dans tout le pays, comme souhaité
  • Le 1er juillet donne aux voyageurs internationaux le temps de planifier leur voyage et de réserver
  • Le 1er juillet donne le temps aux compagnies aériennes, aux hôtels, aux voyagistes et à d’autres personnes de commencer le marketing et les ventes, et de se préparer pour le début des opérations touristiques

Pour assurer la réouverture la plus sûre de la Thaïlande, les touristes internationaux peuvent être invités à satisfaire à toutes les garanties que le gouvernement thaïlandais pourrait exiger.

Cela peut, par exemple, inclure la présentation d’une preuve officiellement reconnue d’une vaccination Covid-19 de leur pays d’origine, l’achat d’une assurance maladie, la présentation d’une preuve d’un test Covid négatif dans les 72 heures suivant le départ, etc.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.