Catégories
Économie

L’allocation de 5 000 bahts étendue à 10 millions d’agriculteurs

Environ 10 millions d’agriculteurs enregistrés auprès du ministère de l’Agriculture recevront 5 000 bahts pendant trois mois.

Le gouvernement thaïlandais s’est engagé à verser une allocation de 5000 bahts par mois pendant trois mois à 10 millions d’agriculteurs touchés par la crise du COVID-19.

Le transfert aura lieu par l’intermédiaire de la Banque de l’agriculture et des coopératives agricoles (BAAC) et devrait concerner environ 10 millions de ménages ruraux.

Les agriculteurs qui ont déjà un compte bancaire auprès de la BAAC n’ont pas besoin d’ouvrir un autre compte, tandis que ceux qui n’ont pas de compte BAAC peuvent s’inscrire sur เยียวยา เกษตรกร.com, à partir du 7 mai.

Cependant, les bénéficiaire ne doivent pas être déjà inscrits au versement en espèces de 5 000 bahts par le gouvernement aux travailleurs touchés par la crise COVID-19.

Le gouvernement thaïlandais avait déjà approuvé le mois dernier le versement d’une allocation mensuelle de 5 000 bahts (environ 140 €) à environ 16 millions de personnes touchées par les crise économique déclenchée par le Covid-19.

Ce programme de soutien a été mis en place pour aider les personnes employées dans le secteur informel, comme les chauffeurs de taxi, les vendeurs de loterie, vendeurs de rue, ou le personnel des bars et restaurants qui ne cotisent pas au système national de sécurité sociale, et qui se retrouvent sans ressources.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.