Le gouvernement thaïlandais s’est engagé à verser une allocation de 5000 bahts par mois pendant trois mois à 10 millions d’agriculteurs touchés par la crise du COVID-19.

Le transfert aura lieu par l’intermédiaire de la Banque de l’agriculture et des coopératives agricoles (BAAC) et devrait concerner environ 10 millions de ménages ruraux.

Les agriculteurs qui ont déjà un compte bancaire auprès de la BAAC n’ont pas besoin d’ouvrir un autre compte, tandis que ceux qui n’ont pas de compte BAAC peuvent s’inscrire sur เยียวยา เกษตรกร.com, à partir du 7 mai.

Cependant, les bénéficiaire ne doivent pas être déjà inscrits au versement en espèces de 5 000 bahts par le gouvernement aux travailleurs touchés par la crise COVID-19.

Le gouvernement thaïlandais avait déjà approuvé le mois dernier le versement d’une allocation mensuelle de 5 000 bahts (environ 140 €) à environ 16 millions de personnes touchées par les crise économique déclenchée par le Covid-19.

Ce programme de soutien a été mis en place pour aider les personnes employées dans le secteur informel, comme les chauffeurs de taxi, les vendeurs de loterie, vendeurs de rue, ou le personnel des bars et restaurants qui ne cotisent pas au système national de sécurité sociale, et qui se retrouvent sans ressources.

1 comment
  1. excellente nouvelle (je pense)pour les agriculteurs,la France devrait prendre cette decision en exemple pour nos agriculteurs

Comments are closed.

You May Also Like

L’euro dépasse les 38 bahts après un plus bas annuel de 34,12

L’euro est passé aujourd’hui au-dessus des 38 bahts après avoir touché un plus bas annuel à 34,12 bahts le 5 février 2025. Au 3 avril 2025, les données les plus récentes montrent effectivement un taux EUR/THB dépassant légèrement les 38 bahts.

Trump impose une taxe de 36 % sur les produits importés de Thaïlande

Le président américain Donald Trump a annoncé des tarifs douaniers drastiques, incluant des prélèvements dépassant 30 % sur plusieurs économies asiatiques telles que la Chine, Taïwan, le Vietnam et la Thaïlande.