A peine inaugurée avec un impressionnant spectacle de son et lumière, la plus haute tour de Bangkok, le MahaNakhon, est l’objet d’une polémique sur la régularité de sa construction.

Inaugurée la semaine dernière la tour qui culmine à 314 mètres se situe dans le quartier d’affaires de Silom, à proximité de la station de BTS de Chong Nonsi.

Avec 77 étages, on y trouve des logements, des magasins, des bars, des restaurants, et un hôtel de luxe.

Architecte, une profession interdite aux étrangers

Son architecture, signée par l’Allemand Ole Scheeren,  évoque une image pixelisée, qui semble en cours de téléchargement.

Mais petit problème, la profession d’architecte fait partie de la liste de 39 métiers dont l’exercice est interdit aux étrangers sur laquelle on trouve aussi médecin, avocat, comptable, guide touristique, secrétaire, menuisier, cordonnier et coiffeur…

La construction du  MahaNakhon pour le groupe immobilier thaïlandais Pace, signée Bouygues, a coûté 620 millions de dollars.

Mais deux tours encore plus hautes sont déjà annoncées à Bangkok : pour 2018, la Magnolia Waterfront Tower (315 mètres) et la Rama IX Super Tower qui devrait culminer à 615 mètres en 2021….

Highestbuildingnew

2 comments
  1. Bizarre qu’être l’architecte d’un bâtiment pose problème. Rien qu’au niveau industriel, les usines d’assemblage automobile thaïlandaise sont des copies de sites japonais.

Comments are closed.

You May Also Like

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite