Le quartier de Thonglor (Sukhumvit soi 55)  est considéré par les professionnels de l’immobilier comme un des quartiers les plus dynamiques de Bangkok,  alors qu’on assiste à une demande soutenue pour les appartements neufs et anciens.

L’agence Plus Property Consultancy a constaté que la demande pour les projets de condominiums reste soutenue malgré les conditions économiques défavorables, en raison de l’espace limité dans la zone – qui fonctionne comme un centre de style de vie urbain avec de nombreux centre commerciaux, restaurants et lieux de divertissement.

En conséquence, Plus Property Consultancy note que les prix des appartements ont augmenté de 27% sur une période de cinq ans, et le prix des terrains de 22%.

Selon Poomipak Julmanichoti, directeur général de Plus Property Consultancy, la zone Thonglor (Sukhumvit Soi 55) bénéficie de nombreux avantages comme un grande nombre de connexions avec les transports en commun, combiné avec l’accès aux routes secondaires telles que Sukhumvit 49, 51, 53 et 63 (Ekamai), ainsi qu’une des principales artères de la capitale : Phetchaburi Road.

Hausse de 27% sur cinq ans

Thonglor est pour l’essentiel un soi (rue secondaire, par comparaison avec thanon qui désigne en thaï une rue principale) qui s’étend sur trois kilomètres entre Sukhumvit et Petchaburi, avec une multitude de restaurants internationaux qui attirent expatriés et touristes.

thonglor

« Les prix des appartements en copropriété à Thonglor augmentent à un rythme plus rapide que dans les autres routes secondaires (soi) situées à proximité. Sur les derniers projets mis en vente on a constaté des prix autour de 177 000 baht par mètre carré.

« Thonglor est un point chaud pour la location des immeubles d’habitation grâce à une forte demande. Le quartier compte 2429 unités d’habitation à louer avec un taux annuel moyen d’occupation de 96%, avec des prix entre 800 et 1.000 bahts par mètre carré. »

 

estime Poomipak Julmanichoti, directeur général de Plus Property Consultancy

Le prix moyen des appartements dans le quartier de Thonglor se situe à 131 641 baht (3200 euros environ) par mètre carré – en hausse de 27% sur les cinq dernières années.

« Pour les projets situés dans le centre du soi Thonglor lui même ou sur un soi directement adjacent à Thong Lor, le prix moyen se rapproche de 190 000 baht par mètre carré. »

Un quartier central très prisé des expatriés

Le quartier Thonglor est desservi par la stations de métro (BTS) Thonglor à l’angle du soi 55, et dans une moindre mesure par la station Ekamai à l’angle du soi 63. Il faut compter une dizaine de minutes (six stations) pour accéder au centre-ville, c’est à dire à la station Siam qui sert aussi de correspondance vers la ligne qui dessert Sathorn et Silom.

Les terrasses de Javenue sur Thonglor: un endroit bien connu des habitant du quartier pour prendre un verre a l'ombre et au calme
Les terrasses de Javenue sur Thonglor: un endroit bien connu des habitant du quartier pour prendre un verre a l’ombre et au calme

Le quartier recense également un grand nombre d’écoles internationales comme l’American School of Bangkok (soi 49) ou le Lycée Internatonial St Andrews (soi 71), ainsi que l’hôpital Samitivej (soi 49) qui figure parmi les plus réputés de Bangkok et de la Thaïlande avec le Bumrumgrad (BTS Nana) et le Bangkok Hospital (sur Petchaburi Road, non loin du soi Thonglor).

Le quartier est aussi une zone résidentielle très prisée des expatriés – en particulier ceux en provenance du Japon, qui sont installés à Thonglor depuis la Seconde Guerre mondiale. Avec un grand nombre de résidents japonais, le marché de la location résidentielle s’est rapidement développé au cours de cinq dernières années.

Plusieurs centre commerciaux comme  J-Avenue, Maze Thonglor, Eight Thonglor, Arena 10, Funky Villa ont aussi contribué au développement et à l’accessibilité du quartier de Thonglor.

 

 

0/5 (0 Reviews)

1 commentaire

  1. en meme temps pour sortir le soir c est très sympa et clientèle d expats et thaïe haut de gamme..rien a voir avec sukhumvit soi 1 A 11 les pires de bangkok

Laisser un commentaire