Catégories
Bangkok

Bangkok, comment apprivoiser la cité des anges?

Bangkok à bien plus a offrir que les quelques temples, gratte ciels et centres commerciaux qui forgent sa réputation

Bangkok, une mégalopole tentaculaire et gargantuesque, bouillonnante, bruyante mais pleine de surprises, reste pour beaucoup une ville de transit lors de leur voyage en Thaïlande.

Pourtant, Bangkok à bien plus a offrir que les quelques temples, gratte ciels et centres commerciaux haut standing qui forgent la réputation de la fameuse cité des anges, encore faut il savoir comment l’apprivoiser.

Les deux Bangkok, une métropole liant modernité et tradition.

L’est de la ville, qui correspond grosso modo au quartier de Sukhumvit, peut être considéré comme le Bangkok moderne, avec ses centres d’affaires, ses innombrables centres commerciaux, et ses quartiers “hiso” (high society dans le jargon des Thaïs branchés) où fleurissent les « condominiums » et autres terrasses en plein air avec vues à couper le souffle sur la ville,

Sukhumvit ressemble parfois à une succession ininterrompue de restaurants et autres bars et boites de nuit branchés, le tout parcouru par le « sky-train », ou BTS, le métro aérien constituant la colonne vertébrale de ce « nouveau Bangkok ».

Pour autant le quartier n’est pas dépourvu de la vie traditionnelle des quartiers historiques de la ville : vous trouverez toujours de nombreux petits commerces, étals vendant de la nourriture, souvenirs, vêtements et autres babioles permettant la cohabitation harmonieuse entre modernité et tradition.

L’ouest de la ville constitue le « vieux Bangkok », le quartier historique de Ratanakosin vous offrira l’un des temps fort de votre visite dans la capitale. Le colossal Grand palais, au bord de la rivière Chao Phraya renferme un des nombreux temples bouddhistes : le Wat Phra Kaeo avec son célèbre Bouddha d’émeraude.

Admirez le Bouddha couché de 46m de long et 15 m de haut au Wat Pho voisin et profitez en pour explorer l’histoire de la Thaïlande au travers des œuvres d’art au sein du musée National.

Le paradis du shopping

Avec les centres commerciaux de Siam Paragon, Central world ou Terminal 21 aux superficies pharaoniques l’image de la traditionnelle Bangkok vous paraît bien lointaine.

L’offre de service et les évènements organisés fleurissent de toutes part et les cantines de rue laissent place à des étages entier de restaurants.

Toutefois, le shopping à Bangkok est loin de se résumer à ces centres commerciaux, il est en effet aisé de trouver dans la rue une multitude de produits, disséminés dans toute la ville aux abords du quartier de Nana par exemple ou aux pieds du MBK. Comment parler de shopping sans parler de l’incontournable marché de Chatuchak, où il est possible de flâner le week-end, parmi les 15 000 étals, où vous trouverez de tout, des meubles aux articles de mode.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Bangkok, comment apprivoiser la cité des anges? »

Je suis un homme seul de 74 ans et qui désire visiter quelques lieux célèbres de Thailande notamment Bangkok, musées, restaurants, shopping et plages. Comment se faire accompagner sans se ruiner? Merci.

Laisser un commentaire