Catégories
Actu

Bangkok paralysée par les manifestations le 22 décembre

Bangkok devrait être à nouveau paralysé par de nombreuses manifestations ce dimanche 22 décembre.

L’opposition anti-gouvernementale a prévu une nouvelle journée de mobilisation dans Bangkok le dimanche 22 décembre dans le but de provoquer la démission de Yingluck Shinawatra, l’actuelle chef du gouvernement.

Le parti démocrate a également annoncé qu’il ne participera pas aux prochaines élections législatives qui devraient avoir lieu le 2 février prochain.

Une position qui ne devrait pas contribuer à apaiser le climat actuel qui reste très tendu.

L’opposition estime pouvoir réunir 2 à 3 millions de manifestants ce dimanche, un chiffre sans doute très optimiste.

Il ne fait cependant pas de doute que la circulation sera très difficile voire impossible dans certains quartiers de Bangkok.

Les nouvelles manifestations anti-gouvernementales doivent se dérouler dans Bangkok, le dimanche 22 décembre, de 13 heures à 18 heures. Les manifestants sont appelés à se rassembler sur cinq lieux principaux et dix autres sites secondaires dans le centre de Bangkok.

Des marches seront aussi organisées entre les différents sites et notamment dans les artères suivantes : Rama I, Rama V, Silom, Phayathai et Sukhumvit.

Les principaux sites de rassemblement sont :

le monument de la Démocratie sur l’Avenue Ratchadamnoen Klang,
le monument de la Victoire (Victory monument), les carrefours de Pathumwan et de Ratchaprasong, près des centres commerciaux Siam Paragon et Central World.
Le parc Lumpini, le carrefour d’Asok sur l’avenue Sukhumvit.

D’autres lieux de moindre importance sont :

Sam Yan, Klong Toei, le quartier de Bang Rak (pont de Thon Buri),
le carrefour de Charoenpol Ploenchit,
la place de Hua Lamphong (devant la gare du même nom), Thong Lo, le carrefour Uruphong, Ratchatewi, Pratunam.

Il faut enfin noter qu’une marche féminine est aussi prévue, le 22 décembre, jusqu’au domicile de la Première ministre, rue Yothin Pattana.

Il est formellement recommandé d’être prudents dans vos déplacements et d’éviter impérativement tout rassemblement ou manifestation, notamment le dimanche 22 décembre.

rappelle l’ambassade de France dans un communiqué publié aujourd’hui.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

6 réponses sur « Bangkok paralysée par les manifestations le 22 décembre »

oui une partie du centre de Bangkok a été paralysé !

Désinformation ? elle est bien bonne ! Ce sont vos amis de la cede et du pad et militaires qui font de la désinformation s !

hé ben mon jean jean, il faut rester zen…mai pen rai…mes amis de la cede et du pad et militaires ??? qu’est-ce que c’est que ce jargon ??? il est parano en plus…le jean jean…oui, elle est bien bonne…je suis mort de rire…
ce sont vos amis du Carlyle group Thaksin, Bush, Sarkozy et compagnie, les champions de la mondialisation, qui font de la désinformation ! Moi aussi, tu vois, je peux faire dans la parano (…sauf que là …c’est de l’info…)
de toute manière, ce n’était pas à toi que je parlais…et puis, finalement, on est un peu d’accord : une partie…du centre…de Bangkok, ce n’est pas « Bangkok paralysée »…MBK n’est pas tout Bangkok !!!
allez sans rancune…

…je suis allé déjeuner du côté de Chong Nonsi ce dimanche là, j’ai vu certes des manifestants passer, drapeaux thaïlandais à la main, sifflet en bandoulière, aucunement agressifs vis à vis de l’étranger que je suis, pas d’embouteillages, pas de paralysie…

Bangkok paralysée le dimanche 22 ??? Vous n’exagérez pas un peu ? Ne faites pas comme les médias en occident qui déforment toujours la réalité…Je vis à Bangkok depuis 4 mois et je suis obligé de rassurer ma famille en France car la désinformation est à son comble et le catastrophisme fait vendre…

Laisser un commentaire