Catégories
Bangkok Immobilier

Immobilier Bangkok, un marché très segmenté

Selon le dernier rapport de l’agence immobilière thaïlandaise CBRE, le marché des condominiums en copropriété Bangkok, est maintenant divisé en deux marchés qui évoluent de manière différente : l’offre , les prix et les dynamiques de marché diffèrent assez nettement selon que l’on examine le marché du centre ville, ou le marché des condos situés en banlieue et proche banlieue.

Selon le dernier rapport de l’agence  immobilière thaïlandaise CBRE, le marché des condominiums en copropriété Bangkok, est maintenant divisé en deux marchés qui évoluent de manière différente : l’offre , les prix et les dynamiques de marché diffèrent assez nettement selon que l’on examine le marché du centre ville, ou le marché des condos situés en banlieue et proche banlieue.

Le marché du centre ville se compose désormais de projets haut de gamme en quantité de plus en plus réduite, avec des prix plus élevés, alors que le marché midtown / banlieue est un marché de masse principalement composé d’unités d’une chambre et de studio à des prix plus abordables.

Immobilier Bangkok : faibles volumes et prix élevés dans le centre ville

Le marché du centre ville de Bangkok est maintenant un marché de faibles volumes en terme de nouveaux lancements : les mises sur le marché sur ce segment on diminué d’environ 40% sur le dernier trimestre, et plus de 90% des nouveaux lancements dans le centre-ville se situent à un prix au-dessus de 150,000 THB (environ 3570 €) par mètre carré mètre.

Immobilier Bangkok : centre ville, business district
Immobilier Bangkok :dans le centre ville, l’offre est en diminution et les nouveaux projets se concentrent sur le haut de gamme.

Le montant des stocks invendus dans le centre-ville continue de baisser de manière significative et les prix sont à la hausse pour les projets achevés en centre-ville qui sont en mesure d’offrir une meilleure qualité et seuls les projets les mieux conçus, aux spécifications élevées rencontrent un succès significatif en terme de vente avant achèvement.

On constate aussi un regain d’intérêt des investisseurs étrangers avec un peu plus de 20% des ventes de copropriétés dans le centre de Bangkok avec une proportion croissante d’acheteurs asiatiques.

Offre abondante et prix modérés en proche banlieue

Nous sommes préoccupés par le marché des copropriétés en banlieue et proche banlieue. Il y aura un niveau record de livraisons de condos sur le segment suburbains cette année. La Banque de Thaïlande a mis en garde les banques en leur demandant d’être plus prudentes dans leurs prêts à ce secteur, mais n’a pas abaissé le seuil de financement possible à crédit (90%), et le gouvernement n’a pas imposé de taxes de  transaction supplémentaires comme à Hong Kong et Singapour.

Cette année les promoteurs seront en compétition pour liquider les stocks invendus avec les spéculateurs qui veulent revendre avant l’achèvement et la nécessité de verser le paiement final, dans de nombreux cas 80 à 90% du prix total . Nous espérons que cela se traduira par un ralentissement dans les nouveaux lancements et une sortie de spéculateurs sur le marché.

Le marché de l’immobilier, en particulier à Bangkok, continue d’attirer de plus en plus les investisseurs étrangers, ainsi qu’un nombre croissant de Thaïlandais avec un pouvoir d’achat récemment renforcé par le dynamisme de la croissance.

Les investisseurs des grands centres financiers régionaux tels que Singapour et Hong Kong sont attirés par Bangkok pour plusieurs raisons : les restrictions et l’espace de développement limité sur leurs marchés domestiques, mais aussi la hausse constante des prix de revente et l’attrait de Bangkok comme destination pour le week-end.

Lire aussi L’immobilier thaïlandais sous surveillance – Immobilier – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.