Catégories
Bangkok Immobilier

Immobilier Thaïlande : la fièvre du condo remonte à Bangkok

Le prix de vente moyen par mètre carré des projets lancés en 2018 est de 150 641 bahts, en baisse de 6% par rapport à l’année précédente.

Catégories
Immobilier

Rappels sur le droit de propriété pour les étrangers en Thaïlande

Il est tout à fait possible pour un étranger d’acheter un appartement en Thaïlande en pleine propriété, et sans la moindre restriction. En revanche l’achat d’un terrain n’est pas autorisé, ce qui oblige à trouver des solutions alternatives pour l’achat d’une maison

Catégories
Immobilier

Immobilier Bangkok : l’évaluation du prix des terrains va augmenter de 16%

Une particularité du foncier en Thaïlande réside dans le fait que les taxes ne sont pas calculées sur le prix de vente réel, mais sur la base d’une évaluation

Catégories
Immobilier

Comment financer 50% d’un projet immobilier en Thaïlande à taux zéro ?

L’immobilier en Thaïlande présente de nombreux avantages par rapport à la France, mais une difficulté existe: l’absence de prêt bancaire pour les étrangers.

Catégories
Immobilier

Expatriation à Bangkok, comment trouver un logement ?

Vous venez d’être muté à Bangkok ? Félicitations ! Bientôt, vous ferez partie des 8 millions d’habitants de cette ville cosmopolite qui ne dort jamais.

Catégories
Bangkok Immobilier

Immobilier Bangkok : comment s’y retrouver dans la jungle des prix ?

La première loi autorisant les immeubles en copropriété en Thaïlande a été promulguée en 1979 (BE 2522) sous le nom de « Condominium Act »

Catégories
Immobilier

Le marché immobilier redémarre à Bangkok

Après un premier semestre 2014 en net retrait à cause des manifestations et attentats qui ont secoué la Thaïlande, le marché immobilier de Bangkok a repris le chemin de la hausse

Catégories
Immobilier

Surprotégé et mauvais payeur : portrait du locataire français

Conséquence de l’arsenal législatif mis en place en France : le nombre des litiges explose, avec plus de 40% des bailleurs qui sont en conflit avec leur locataire.