Accueil Bangkok Bangkok Café Culture

Bangkok Café Culture

Je vis à Bangkok depuis sept ans après avoir longtemps vécu à Paris : une chose que j’ai toujours regretté de Paris, c’est la possibilité de  m’asseoir dans un café pour y déguster tranquillement un bon café en lisant le journal.

En arrivant en Thaïlande, j’allais toujours au Starbucks,  pas parce que j’aimais ça, mais plutôt parce que il n’y avait rien d’autre. Mais depuis deux ou trois ans, le paysage de Bangkok à changé et Starbucks n’est plus la seule option.

Maintenant je dispose d’une sélection de cafés, extraordinaires, élégants, chaleureux, branchés pour les hipsters et bien entendu pour tout le monde. Mais ce n’est pas tout! Non seulement les intérieurs des cafés soit raffinés et cosmopolites….. mais leur café est excellent!

Vous avez  la sensation d’être à New York, Paris, Milan, Londres ou Stockholm.

Quelques uns parmi ceux que j’aime vraiment: Casa Lapin, dans Sukhumvit Soi 49, Un Fashion Café (par l’équipe de la boutique d’Un Fashion Vintage), dans Ekkamai Soi 10 sur le parking à l’entrée du Soi, Gallery Coffee Drip dans BACC, (Bangkok Art and Culture Centre), à la station du BTS National Stadium, Rocket Coffee Bar dans Sathorn Soi 12 ( par les fondateurs du restaurant Hyde & Seek, des genies de la mixologie des cocktails et d’autre talents ) etc, etc….

Je pourrais faire une liste très longue, mais aujourd’hui je vais plutôt parler de Casa Lapin et vous montrer quelques photos. Ils ont commencé dans un tout petit passage à Thonglor, juste après le Soi 17 (il existe toujours!) un café coincé entre des mini-boutiques et un petit resto. Un lieu assez insolite, mais personnellement je préfère celui de Soi 49 pour la lumière et l’espace.

Le café est installé dans un traditionnel “shophouse” à la thaïlandaise, il y a une terrasse très confortable et à l’intérieur il y a deux étages. Je me mets toujours en bas à la grande table, une seule pièce centrale, “community table”. La maison a un plafond très haut qui donne à ce lieu un interieur lumineux, dégagé, et spacieux.

Premier étage est plus isolé, cosy, plus petit et un peu reclu si on veut parler d’une façon plus privé. Quand j’y suis je regarde les gens, je travaille, je feuillette les magazines comme, Kinfolk, Fantastic Man, Inventory, Monocle etc. Une bonne sélection de magazines est très important en dégustant son espresso, cappuccino, latte etc.

De temps en temps j’emmène un livre, c’est un lieu assez paisible, pas du tout difficile de se concentrer sur sa lecture et juste respirer l’atmosphère. Quand il s’agit du Café, j’ai l’impression que ce dernier temps, les Thailandais sont à la recherche d’une experience plus riche au niveau du café, plus variée.

L’interêt pour le café s’est intensifié et le “business” à pris une tournure à 180°. Les Thailandais produiset eux meme du très bon café. Quand vous allez dans le Nord, vous trouvez des provinces dans la région de Chaing Mai et Chiang Rai, qui sont riche en cafés. Plus besoin de demander un café italien, maintenant la qualité d’ici a atteint un haut niveau!

Casa Lapin, soi songphinong [opposite samitivej hospital] , Sukhumvit Soi 49   , Bangkok, Thailand 10110

https://www.facebook.com/CasaLapin


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 commentaire

  1. merci pour vos infos, je me rends souvent à bangkok et je suis toujours heureux de découvrir de nouveaux endroits

Laisser un commentaire

34,622FansJ'aime
3,128FollowersSuivre
1,583FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

0/5 (0 Reviews)