Catégories
ASEAN Entreprises

AirAsia va utiliser le drapeau de l’ASEAN sur ses avions

Jusqu’à présent les avions d’AirAsia étaient ornés des trois drapeaux de la Thaïlande, la Malaisie (pays d’origine de la compagnie aérienne) et de l’Indonésie. Mais AirAsia voit grand et ambitionne de devenir la compagnie aérienne attitrée de l’ASEAN.La  marque de l’Asean (en l’occurence son pavillon, peu connu du grand public)  est sur le point d’être exploitée par une société privée : AirAsia le transporteur à bas couts, leader du transport aérien en Asie estime que le drapeau de l’ASEAN a de l’avenir. AirAsia ambitionne ainsi de se positionner comme une sorte de précurseur de l’identité et du sentiment d’appartenance des quelques 600 millions de consommateurs de l’ensemble économique qui regroupe 10 pays.

Le drapeau de l'ASEAN figurera désormais sur les avions d'AirAsia

AirAsia a reçu l’approbation des directeurs généraux de chaque État de l’ASEAN pour faire figurer le drapeau du groupe asiatique sur ses avions et d’autres produits.

Le secrétaire général de l’ASEAN Surin Pitsuwan a déclaré que le transporteur à bas coût est qualifié pour représenter l’identité de l’ASEAN, en grande partie parce que ses activités s’étendent sur les 10 Etats membres.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire