Selon les services de l’immigration thaïlandaise le nouveau système de biométrie installé pour le contrôle des passeports aux frontières donne des résultats satisfaisants.

Le lieutenant-général Sompong a déclaré au cours d’une conférence de presse que le système de biométrie avait permis de recouper l’identité de 17 millions de personnes, dont 1 123 se trouvent sur des listes noires et 45 669 en dépassement de visa (overstay) en Thaïlande.

Les services de l’immigration ont présenté le cas de trois Iraniens – un père et deux enfants – interpellés en Thaïlande avec de faux passeports grecs achetés pour 50 000 euros (1,7 million de bahts) en Turquie. Ils se dirigeaient vers le Royaume-Uni via la Thaïlande.

Le 12, un Syrien et deux Palestiniennes ont utilisé la Thaïlande comme pays de transit pour se rendre à Abu Dhabi en utilisant de faux passeports suédois achetés au prix de 12 500 euros, soit 375 000 bahts chacun.

Source : https://www.naewna.com/local/440555

1 comment
  1. Iraniens, syriens, palestiniens… les mêmes qui arrivent chez nous, fauchés comme les blés, après avoir laissé un pognon de dingue aux passeurs.

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.