Selon les services de l’immigration thaïlandaise le nouveau système de biométrie installé pour le contrôle des passeports aux frontières donne des résultats satisfaisants.

Le lieutenant-général Sompong a déclaré au cours d’une conférence de presse que le système de biométrie avait permis de recouper l’identité de 17 millions de personnes, dont 1 123 se trouvent sur des listes noires et 45 669 en dépassement de visa (overstay) en Thaïlande.

Les services de l’immigration ont présenté le cas de trois Iraniens – un père et deux enfants – interpellés en Thaïlande avec de faux passeports grecs achetés pour 50 000 euros (1,7 million de bahts) en Turquie. Ils se dirigeaient vers le Royaume-Uni via la Thaïlande.

Le 12, un Syrien et deux Palestiniennes ont utilisé la Thaïlande comme pays de transit pour se rendre à Abu Dhabi en utilisant de faux passeports suédois achetés au prix de 12 500 euros, soit 375 000 bahts chacun.

Source : https://www.naewna.com/local/440555

3/5 (10 Reviews)

1 commentaire

  1. Iraniens, syriens, palestiniens… les mêmes qui arrivent chez nous, fauchés comme les blés, après avoir laissé un pognon de dingue aux passeurs.

Laisser un commentaire