Catégories
Actu

45000 étrangers en situation irrégulière identifiés en Thaïlande

Le nouveau système de contrôle biométrique installé aux frontières a permis de détecter plus de 45000 étrangers en dépassement de visa

Selon les services de l’immigration thaïlandaise le nouveau système de biométrie installé pour le contrôle des passeports aux frontières donne des résultats satisfaisants.

Le lieutenant-général Sompong a déclaré au cours d’une conférence de presse que le système de biométrie avait permis de recouper l’identité de 17 millions de personnes, dont 1 123 se trouvent sur des listes noires et 45 669 en dépassement de visa (overstay) en Thaïlande.

Les services de l’immigration ont présenté le cas de trois Iraniens – un père et deux enfants – interpellés en Thaïlande avec de faux passeports grecs achetés pour 50 000 euros (1,7 million de bahts) en Turquie. Ils se dirigeaient vers le Royaume-Uni via la Thaïlande.

Le 12, un Syrien et deux Palestiniennes ont utilisé la Thaïlande comme pays de transit pour se rendre à Abu Dhabi en utilisant de faux passeports suédois achetés au prix de 12 500 euros, soit 375 000 bahts chacun.

Source : https://www.naewna.com/local/440555

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « 45000 étrangers en situation irrégulière identifiés en Thaïlande »

Iraniens, syriens, palestiniens… les mêmes qui arrivent chez nous, fauchés comme les blés, après avoir laissé un pognon de dingue aux passeurs.

Laisser un commentaire