Des dispositifs biométriques sont en cours d’installation aux frontières afin d’améliorer les points de contrôle de l’immigration à l’échelle nationale.

Le lieutenant-général Tinaphat Phumari, commandant de la division de la police nationale et chef du projet de biométrie, s’est rendu à l’unité d’immigration de l’aéroport de Phuket, afin de tester le nouveau dispositif biométrique.

Au final, 76 dispositifs biométriques seront installés aux terminaux internationaux d’arrivée et de départ de l’aéroport de Phuket.

2000 scanners sur 170 points de contrôle

“Le système sera prêt à être utilisé à partir du 1er juillet de cette année. Plus de 2000 dispositifs seront installés sur 170 points de contrôle de l’immigration, à travers tout le pays. la Thaïlande sera le 5eme pays de l’ASEAN à installer ces systèmes d’identification biométrique ”

Kritsana Pattanacharoen porte-parole adjointe de la police,
2000 dispositifs seront installés sur 170 points de contrôle de l’immigration à partir du 1er juilllet

Les machines d’identification faciale ou par empreintes digitales permettront de numériser l’identité des personnes entrant ou sortant du territoire, par voies maritimes, terrestres ou aériennes.

Le projet servira de rempart à l’usage de papiers d’identité falsifiés ainsi qu’aux déplacements de suspects et criminels transnationaux. La sécurité aux frontières sera renforcée et les voyageurs se déplaceront dans un climat de confiance.

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique.