Thaïlande : trois attentats à la bombe à Bangkok

Au total, six bombes ont explosé dans trois endroits différents et un engin explosif a été retrouvé avant son explosion, a déclaré un haut responsable de la police

Trois bombes ont explosé vendredi matin à Bangkok, blessant trois personnes, alors que la capitale thaïlandaise accueillait un sommet régional auquel assistait également le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo.

Au total, six bombes ont explosé dans trois endroits différents et un engin explosif a été retrouvé avant son explosion, a déclaré un haut responsable de la police à Reuters, selon le Bangkok Post.

Selon la police thaïlandaise (Colonel de police Kamtorn Uicharoen) trois bombes ont explosé près du complexe gouvernemental de Chaeng Wattana et une n’a pas explosé.

Le complexe gouvernemental à Chaeng Wattana est un ensemble administratif situé dans les environs de Bangkok, où les touristes et étrangers qui ne travaillent pas doivent se rendre s’ils souhaitent obtenir une prolongation de visa.

Trois explosions de faible intensité sont intervenues ce matin 2 août dans trois lieux différents de Bangkok.

L’ambassade vous recommande d’observer la plus grande prudence dans vos déplacements et de suivre régulièrement les informations diffusées par les autorités locales.

Message de l’Ambassade de France en Thaïlande

Deux autres ont explosé dans le quartier de Chong Nonsi, à proximité du gratte ciel Mahanakorn.

Des experts en déminage ont été déployés autour de la tour Mahanakorn, propriété du groupe King Power, qui compte le club de football de Leicester City parmi ses actifs.

« Les bombes dans ces deux zones étaient des engins explosifs artisanaux déclenchés par une minuterie », a-t-il déclaré.

« Les mesures de sécurité ont été renforcées. Le public est invité à ne pas paniquer », a déclaré la porte-parole du gouvernement, Narumon Pinyosinwat.

3.8/5 (8 Reviews)

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire