La Banque de Thailande a rendu public aujourd’hui la quatrième hausse de son taux directeur en un an.La 13 janvier 2010, le taux de la banque de Thaïlande était de 1,25% et était resté inchangé  jusqu’au 14 juillet 2010, ou il était passé a 1,5%.

Compte tenu de la pression croissante de l’inflation et du retour de la croissance économique à sa tendance de long terme, le MPC a décidé à l’unanimité d’augmenter le taux d’intérêt directeur de 0,25 pour cent par an, de 2,00 à 2,25 pour cent par an, avec effet immédiat.

a indiqué le MPC (comité de politique monétaire) de la banque.

L’inflation a augmenté de  3% en décembre, contre 2,8% le mois précédent en Thaïlande, faisant craindre un retour de la hausse des prix à plus long terme.

Les économies asiatiques continuent de croître solidement, soutenue par la hausse de la demande intérieure et les exportations, qui devraient croître en tandem avec la reprise mondiale et régionale. Les principaux risques comprennent les pressions inflationnistes suite à l’accélération des prix des matières premières et de la demande intérieure.

estime le MPC.

Thai baht
Les principaux risques comprennent les pressions inflationnistes suite à l’accélération des prix des matières premières et la demande intérieure – estime la Banque de

Thaïlande

Comme de nombreux pays de la région, la Thaïlande a dû faire face à un raffermissement de sa monnaie, alors que les liquidités internationales sont à la recherche d’un meilleur rendement.

Le baht s’est apprécié de plus de 10 % par rapport au dollar au cours des 10 premiers mois de l’année dernière, et de 25% par rapport à l’euro, mais s’est stabilisé autour de 30 baht pour un dollar au cours des huit dernières semaines.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.