Catégories
Actu Expatriation Phuket

Sept Français arrêtés en Thaïlande risquent la prison à perpétuité

Les agresseurs, originaires de Villeneuve-la-Garenne en banlieue parisienne comme leur victime, sont connus des services de police français pour trafic de drogue.

Les sept jeunes touristes français arrêtés en Thaïlande pour avoir séquestré une compatriote risquent 15 à 20 ans de prison, la prison à perpétuité selon les dispositions du code pénal thaïlandais concernant l’enlèvement et la séquestration avec violence.

L’agression s’est produite à la sortie d’une boîte de nuit dans le quartier de Patong à Phuket.

Les agresseurs, originaires de Villeneuve-la-Garenne en banlieue parisienne comme leur victime, sont connus des services de police français pour trafic de drogue.

Ils ont tenté d’extorquer de l’argent à sa famille en lui envoyant une vidéo de son passage à tabac. «Ils ont attaqué leur victime et l’ont kidnappée» samedi dans la station balnéaire de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, a déclaré le colonel Prachum Ruangrong.

La jeune femme, maltraitée, s’en est sortie avec le nez cassé et de multiples contusions. Elle a été libérée samedi, quelques heures après son rapt. Les vidéos mettant en scène les violences infligées à la jeune femme ont été partagées sur les réseaux sociaux en France.

Ils étaient en vacances à Phuket avec la victime et son petit ami, où ils louaient une villa ensemble. «Ils ont accusé la victime de leur avoir volé 5 000 euros et ils ont enregistré un clip vidéo, qu’ils ont envoyé à sa mère en France, disant qu’elle serait tuée si l’argent n’était pas versé», a précisé M. Prachum.

La code pénal thaïlandais prévoit des peines très lourdes pour les faits d’enlèvements et de séquestration accompagnés d’une demande de rançon.

Section 313 du code pénal thaïlandais. Rançon

Celui qui, pour obtenir une rançon:

  1. Enlève un enfant qui n’a pas encore plus de quinze ans;
  2. Enlève une personne âgée de plus de quinze ans en utilisant des moyens trompeurs, une menace, un acte de violence, une influence injuste ou un moyen de coercition par tout autre moyen; ou
  3. Retient ou détient toute personne, doit être puni d’un emprisonnement de quinze à vingt ans et une amende de trente mille à quarante mille bahts, ou d’emprisonnement à vie, ou la mort.

A noter que dans le second alinéa les peines sont aggravées si l’enlèvement est accompagné « d’actes de torture ou de cruauté excessive, afin de causer des lésions corporelles ou des dommages psychologiques, le délinquant doit être puni de mort ou d’emprisonnement à perpétuité« .

A noter que les peines encourues sont identiques pour les complices de l’enlèvement.

Section 314. Complicité

Quiconque, qui est reconnu complice de la commission de l’infraction selon l’article 313, sera passible de la même peine en tant que principal dans une telle infraction.

Section 315. Intermédiaire à la rançon

Quiconque agit en tant qu’intermédiaire pour exiger, accepter ou accepter des biens ou des avantages auxquels il n’a pas droit en vertu de l’article 313 ou de la personne qui donnera la rançon, sera emprisonné de quinze à vingt ans et condamné à une amende de trente mille baht à quarante mille baht, ou l’emprisonnement à vie.

«Histoire de jeunes de quartier»

«Tous les sept sont en détention alors que la police procède à des vérifications de leurs antécédents criminels», a déclaré le Col Prachum.

« La police française nous a informés que certains des suspects ont des casiers judiciaires impliquant des affaires de trafic de drogues dans leur pays d’origine », a-t-il ajouté.

« Nous enquêtons toujours sur leurs motivations pour ce dernier incident », a déclaré le Col Prachum.

« Les dossiers d’immigration montrent qu’ils entrent et sortent souvent de la Thaïlande en tant que touristes. À l’heure actuelle, l’enquêteur traduit le clip et le message du français vers le thaï pour l’inclure dans le dossier qui sera remis au procureur.

Le colonel Prachum a expliqué que la police thaïlandaise n’a pris connaissance de l’affaire que mardi (6 mars), après que des fonctionnaires de l’ambassade de France ont amené la victime au poste de police de Chalong pour déposer une plainte formelle.

Texte original du code pénal thaïlandais

Section 313. Ransom

Whoever, in order to obtain a ransom:

  1. Takes away a child not yet over fifteen years of age;
  2. Takes away a person over fifteen years of age by using deceitful means, threat, doing any act of violence, unjust influence or mode of coercion by any other means; or
  3. Restrains or detains any person, shall be punished with imprisonment of fifteen to twenty years and fined of thirty thousand to forty thousand Baht, or imprisonment for life, or death.

If the commission of the offence according to the first paragraph causes grievous bodily harm to such person taken away, restrained or detained, or is by acts of torture or hardly cruelty so as to cause bodily harm or mental harm to such person, the offender shall be punished with death or imprisonment for life. If the commission of such offence causes death to the person taken away, restrained or detained, the offender shall be punished with death.

Section 314. Accomplice

Whoever, to be a supporter to the commission of the offence according to Section 313, shall be liable to the same punishment as a principal in such offence.

Section 315. Intermediary to Ransom

Whoever act as the intermediary person to demanding, accepting or agreeing to accept any property or benefit to which not to be entitled from the offender under Section 313 or from the person who will give the ransom, shall be imprisoned as from fifteen years to twenty years and fined as from thirty thousand Baht to forty thousand Baht, or life imprisonment.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

30 réponses sur « Sept Français arrêtés en Thaïlande risquent la prison à perpétuité »

A tous les haineux qui parlent sans savoir . Fermé la et refaite un cours d histoire , vous oubliez vite que votre soi disante France était a deux doigt d être nazie .votre France est venu sucer la bite a nos grand parents ,pour vous sauver et reconstruire votre France tout en profitant d eux car il ne pouvaient rien et ne parlaient pas français.n oubliez pas que c est vous les vendu que les nazi allaient les bauniole que vos avez modifié en bugnioule ( qui ne est pas du tt ds le dico) et vos continuer a parlé. Faire les homlho derrière un pc. Je vous invite avec plaisirs a vangkok et pour les moins témérair venez sur la dalle du val fouré a Mantes la Jolie et refaire le même discours . A bonne entendeur.

@ Allo… Sans débouché ni avenir …mais avec les moyens de se payer des vacances non pas à Berk plage mais bien à plus de 11 000 kilomètres de chez eux, d’y louer une villa, mieux  » Les dossiers d’immigration montrent qu’ils entrent et sortent souvent de la Thaïlande en tant que touristes » mais de qui vous moquez vous avec votre commentaire?

bonjour ou bonsoir

Je me permets d’intervenir:
cela fait la troisième fois, que je suis allé en Thaïlande. (comme font la plupart des gens et certain dans ce chat ne confondez pas la nationalité et la religion, cela ne va pas de pair.) je suis allé à khlong prem (prison de Bangkok) vous pouvez visiter qui vous voulez)
J’ai visité 4 français (noir, blanc et beurre, comme l’équipe de France e, qui remportera le CDM2018 en tout cas bien partie pour) et 1 Néerlandais.

ne vous inquiétez pas, la leçon est comprise. 20 à 30 ou plus dans moins de 20 mètres carrés. dodo sur le sol, avec un trou dans un pour les besoins (voir quelques vidéos sur Youtube mais rares.
La lumière ne s’éteint pas par la nuit, le bruit des ventilos. Levé à 7h comptage, distribution de bouillons (eau + épices) du riz nature. 8h chanson royale.

les étrangers ne sont pas autorisés à travailler. Quartier libre jusqu’à 16h, dans une cour avec mini-marché et tout ce qui va avec. mais payer très cher. les prisonniers disposent d’un compte, pour recevoir de l’argent.
(Être sur place pour les dépôts d’argent) pour finir, pour leurs crimes, ils vont prendre pire qu’en France.
Franchement, je ne le souhaite à personne ; )

Parfait 7 pourritures de moins a nourrir et il vont vite s’apercevoir que les prisons Thaïlandaise ne sont pas des club de vacances avec téléphone,internet,salle de sport,repas établie par des nutritionnistes ect ect… et encore une fois c’est toujours les mêmes qui foute le bordel ou qu’il soit.
Ils sont choqués de se retrouver en prison le jour même de leur arrestation et oui ce n’est pas la France et il se foute de la gueule du monde d’avoir comme argument que c’est un problème d’incompréhension des coutume locale de toute façon ou qu’il soit il se comporte comme dans leur citées mais la il vont avoir le temps de réfléchir les 7 vermines qui gangrène la France parmi tant d’autre et dans les prisons thaïlandaise toute rébellion contre les gardiens se solde par une séance de matraque qu’il y crève .
Les Thaïlandais en on marre de leur incivilités et de leur manque de respect et a mon avis ils vont servir d’exemple et si il sont condamné a mort je pense que cela ne choquera personne a part leur compatriote de sang

je n ‘attendais pas d ‘autre écrit de la part du prénom .
Je ne sais où il crèche , j ‘espère seulement outre la grande bleue , au pire pas en Gaule .
Les instituteurs des quartiers ZEP n ‘ont ils pas enseigné que le pluriel prend 1 S
et le féminin 1 E
par contre pas de X au singulier

5 fautes = 0
pas de certificat de fin d ‘études

les arabes & musulmans ne sont pas racistes , mais veulent exterminer ISRAEL & les JUIFS

OUi la FRANCE était belle avant l ‘invasion & le grand remplacement de la population par des racailles
et ma mentalité des bobocolabobienpensants

je lis les commentaires et je me dis que vous êtes pour la plupart des racistes des petit gens sans vie que des larbins aux service de votre belle France ha oui elle est belle la France et vous n avez que ceux que vous mérité bande de clochard haineux

C’est vrai, pensez que ces pauvres chéris – de braves gars au fond – n’ont même pas de quoi se payer des vacances!

Pas de possession, d’utilisation la nuance est d’importance au niveau d’une éventuelle accusation d’être un possible revendeur au lieu d’un simple utilisateur. Personne n’a jusqu’à aujourdhui été accusé de revendre son pipi.

Laisser un commentaire