croissance2015new - thailande-fr

La croissance économique pourrait finalement atteindre les 2,9% en 2015 – la plus forte croissance en trois ans, selon le Bureau du Conseil économique et du développement social (NESDB)

Le secrétaire général adjoint du NESDB, M. Porametee Vimolsiri a déclaré que la croissance économique au troisième trimestre de cette année a augmenté de 2,8%.

Il a attribué cette reprise aux dépenses publiques et à l’investissement en hausse, et surtout à l’augmentation du nombre de touristes attendu à plus de 30 millions cette année.

Les mesures de relance économique du gouvernement ont également contribué à la croissance, car elle se traduisent par une plus grande consommation des ménages.

Il a ensuite prévu que la croissance moyenne de cette année était susceptible de s’élever à 2,9%, la plus forte croissance sur les trois dernières années.

Le NESDB estime que la croissance économique pour l’année prochaine pourrait être de 3 à 4%, principalement en raison des mesures de relance économique du gouvernement, de l’expansion dans l’industrie du tourisme, ainsi que du redressement de la situation économique mondiale.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.