La croissance économique pourrait finalement atteindre les 2,9% en 2015 – la plus forte croissance en trois ans, selon le Bureau du Conseil économique et du développement social (NESDB)

Le secrétaire général adjoint du NESDB, M. Porametee Vimolsiri a déclaré que la croissance économique au troisième trimestre de cette année a augmenté de 2,8%.

Il a attribué cette reprise aux dépenses publiques et à l’investissement en hausse, et surtout à l’augmentation du nombre de touristes attendu à plus de 30 millions cette année.

Les mesures de relance économique du gouvernement ont également contribué à la croissance, car elle se traduisent par une plus grande consommation des ménages.

Il a ensuite prévu que la croissance moyenne de cette année était susceptible de s’élever à 2,9%, la plus forte croissance sur les trois dernières années.

Le NESDB estime que la croissance économique pour l’année prochaine pourrait être de 3 à 4%, principalement en raison des mesures de relance économique du gouvernement, de l’expansion dans l’industrie du tourisme, ainsi que du redressement de la situation économique mondiale.

You May Also Like

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.