La Banque de Thaïlande a surpris aujourd’hui en décidant de réduire de manière inattendue son taux directeur de 0,25 point, de 1,75 à 1,50 % par an, avec effet immédiat.

M. Methee Supapong, secrétaire du comité monétaire de la Banque centrale de Thaïlande, a expliqué que la principale raison motivant cette décision était que l’économie thaïlandaise a récupéré à un taux plus faible que prévu.

L’économie thaïlandaise devrait se redresser à un rythme plus lent que prévu dans la réunion précédente.

La reprise de l’investissement public et la tendance positive dans le tourisme devrait contribuer à soutenir l’économie, mais sans pouvoir compenser entièrement la baisse des exportations et de la consommation privée au premier trimestre de 2015.

En outre, les exportations de marchandises sont soumises à des risques baissiers en raison du ralentissement en Chine, et de l’appréciation récente baht thaïlandais.

Source :  http://www.thailand-business-news.com/banking/50712-bank-of-thailand-surprises-with-unexpected-rate-cut-to-1-50-percent.html

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.