La Banque de Thaïlande a surpris aujourd’hui en décidant de réduire de manière inattendue son taux directeur de 0,25 point, de 1,75 à 1,50 % par an, avec effet immédiat.

M. Methee Supapong, secrétaire du comité monétaire de la Banque centrale de Thaïlande, a expliqué que la principale raison motivant cette décision était que l’économie thaïlandaise a récupéré à un taux plus faible que prévu.

L’économie thaïlandaise devrait se redresser à un rythme plus lent que prévu dans la réunion précédente.

La reprise de l’investissement public et la tendance positive dans le tourisme devrait contribuer à soutenir l’économie, mais sans pouvoir compenser entièrement la baisse des exportations et de la consommation privée au premier trimestre de 2015.

En outre, les exportations de marchandises sont soumises à des risques baissiers en raison du ralentissement en Chine, et de l’appréciation récente baht thaïlandais.

Source :  http://www.thailand-business-news.com/banking/50712-bank-of-thailand-surprises-with-unexpected-rate-cut-to-1-50-percent.html

You May Also Like

Pratiques et rapides : les distributeurs automatiques prolifèrent en Thaïlande

En Thaïlande, les distributeurs automatiques ont le vent en poupe : ils connaissent une croissance significative, portée par l’évolution des préférences des acheteurs qui privilégient la rapidité et les options de paiement innovantes

Un éléphant sème la pagaille dans une épicerie en Thaïlande

Un éléphant a semé la pagaille dans une épicerie en Thaïlande lorsqu’il est entré d’un parc national voisin et s’est emparé tranquillement de quelques en-cas.

Emmanuel Macron veut faire de la France un partenaire « fiable » pour l’Asie du Sud-Est

Le plan de Macron vise à proposer une alternative face à l’agressivité militaire croissante de la Chine et aux droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump à l’encontre des pays exportateurs de la région.

Le corps d’un otage thaïlandais assassiné par le Hamas rapatrié en Thaïlande

Le corps de Nattapong Pinta, un ressortissant thaïlandais pris en otage par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, a été rapatrié en Thaïlande.