Accueil Actu Les prévisions de croissance réduites à 4,3% pour 2013

Les prévisions de croissance réduites à 4,3% pour 2013

L’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise a révisé ses prévisions de croissance du produit intérieur brut pour cette année à 4,3 %, principalement en raison de l’atonie des exportations.

En mai dernier les prévisions de croissance de l’UTCC étaient de 5% pour 2013, mais entretemps la Thaïlande a enregistré une performance moins bonne que prévue sur ses exportations.

Dans ce scénario, la projection de croissance des exportations de l’UTCC est plus faible  que l’objectif du ministre du Commerce de 7-7,5 %, sur la base du taux de change moyen de 30,3 baht pour un dollar.

On s’attend désormais plutôt à une croissance des exportations de 4,1 % (valeur de 235,42 milliards de dollars US), alors que les importations feraient un bond de 7,1 %, ce qui se traduira par déficit commercial de 975,8 millions de dollars.

Thanavath Phonvichai, directeur du Centre de prévision économique et commercial de la UTCC, a déclaré que l’économie mondiale était atone en ce moment, en particulier  le ralentissement en Chine et en Europe, exerce une pression négative sur les perspectives économiques du Royaume.

L’économie chinoise devrait enregistrer une croissance au taux de 7 à 7,5%, contre une croissance normale de 8 pour cent, tandis que l’économie de la zone euro devrait se contracter de 0,3 % en 2013.


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,623FansJ'aime
3,127FollowersSuivre
1,583FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

0/5 (0 Reviews)