L’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise a révisé ses prévisions de croissance du produit intérieur brut pour cette année à 4,3 %, principalement en raison de l’atonie des exportations.

En mai dernier les prévisions de croissance de l’UTCC étaient de 5% pour 2013, mais entretemps la Thaïlande a enregistré une performance moins bonne que prévue sur ses exportations.

Dans ce scénario, la projection de croissance des exportations de l’UTCC est plus faible  que l’objectif du ministre du Commerce de 7-7,5 %, sur la base du taux de change moyen de 30,3 baht pour un dollar.

On s’attend désormais plutôt à une croissance des exportations de 4,1 % (valeur de 235,42 milliards de dollars US), alors que les importations feraient un bond de 7,1 %, ce qui se traduira par déficit commercial de 975,8 millions de dollars.

Thanavath Phonvichai, directeur du Centre de prévision économique et commercial de la UTCC, a déclaré que l’économie mondiale était atone en ce moment, en particulier  le ralentissement en Chine et en Europe, exerce une pression négative sur les perspectives économiques du Royaume.

L’économie chinoise devrait enregistrer une croissance au taux de 7 à 7,5%, contre une croissance normale de 8 pour cent, tandis que l’économie de la zone euro devrait se contracter de 0,3 % en 2013.

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.