Accueil Tourisme La TAT cible 28 millions de touristes en 2014

La TAT cible 28 millions de touristes en 2014

Toujours plus, la Thaïlande veut attirer encore davantage de touristes en 2014, mais aussi mieux cibler son marketing en l’orientant vers un segment plus fortuné. La TAT (Tourism Authority of Thailand) a fixé un objectif de 28 millions d’arrivées de touristes internationaux pour 2014, générant des recettes estimées de 1,3 trillions de baht (environ 32,5 milliards d’euros), en hausse de 13% par rapport à 2013. 

Pour le marché intérieur, la TAT a fixé un objectif de 136 millions de voyages domestiques, avec des revenus estimés à 700 milliards de baht (environ 17 milliards d’euros), en hausse de 9% par rapport à 2013. Pour la première fois dans l’histoire du tourisme thaïlandais,  la cible des gains totaux du tourisme pourrait dépasser les 2000 milliards de baht (environ 50 milliards d’euros).

Pour cibler un segment de marché plus rentable, l’office du tourisme a aussi lancé un nouveau site visant un public à la recherche de luxe dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.

Selon le gouverneur de la TAT, Suraphon Svetasreni

«La finalisation du plan de commercialisation pour 2014 a été un exercice particulièrement difficile compte tenu de tous les changements qui ont lieu tant au niveau mondial, régional, que local en Thaïlande. Parce que la Thaïlande est bénie avec un avantage géographique inégalé, et de nombreux autres atouts qui nous ont servi au fil des ans, nous avons dû adapter nos stratégies pour tirer parti de nos forces et répondre à certaines faiblesses qui se profilent. Thainess “et” équilibre “seront les mots clés de nos stratégies pour l’avenir.

Mettre l’accent  sur la hausse des revenus

La TAT ne cible pas seulement des objectifs quantitatifs pour l’année prochaine, l’accent sera mis également sur une hausse de revenus et sur un tourisme plus durable afin de sensibiliser la Thaïlande comme une “destination de qualité”.

D’autres points font partie des nouveaux objectifs comme :

  • Mieux équilibrer les marchés émetteurs et se recentrer vers les segments de clientèle haut de gamme.
  • Réduire la congestion des visiteurs, mieux équilibrer la répartition des visiteurs par pays et renforcer la connectivité avec les pays AEC.
  • Renforcer la promotion des voyages en basse saison et la promotion du tourisme vert afin de réduire l’impact environnemental des arrivées en période de forte fréquentation.

Développer l’éco-tourisme et le tourisme volontariat

Le voyageur moderne est souvent à la recherche d’un peu plus que la détente et le soleil au cours de ses vacances à l’étranger : le bénévolat devient une option de plus en plus populaire pour donner un peu de profondeur à un séjour à l’étranger. L’observation de cette tendance croissante dans l’industrie du voyage, a conduit l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à rechercher des partenariats avec les agences de volontourisme afin de promouvoir les vacances de bénévolat en Thaïlande.

Il s’agit d’agences mettant l’accent sur les activités de développement communautaire,  la conservation marine et de la faune, les programmes de bénévolat santé, ou des programmes d’enseignement et de formation interculturelle.

Les agences partenaires comprennent Découvertes Andaman, Gap Year Thaïlande, I-Care Thaïlande, Volontaire International Student (ISV), Kaya Tourisme Responsable, New Heaven école du voyage, Projets Openmind, Tourisme Responsable, Eco Tour – Koh Talu Island Resort, le Careerbreaksite, Universal et le Wildlife Friends Foundation Thaïlande (WFFT).

Viser davantage une clientèle haut de gamme

Pour cibler un segment de marché plus rentable, l’office du tourisme a aussi lancé un nouveau site visant un public à la recherche de luxe dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration.

Le site Thailand Super Quality se présente comme un portail permettant aux voyageurs d’accéder à des promotion sur des séjours et des offres dans les domaines de la gastronomie, du golf, le bien-être (spa) et des achats en solde. Les hébergements proposés sur Thailand Super Quality s’adressent à une clientèle aisée habituée des villas de luxe, hôtels cinq étoiles ou des escapades sur des îles privées.


0/5


(0 Reviews)

Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 commentaire

Laisser un commentaire

34,614FansJ'aime
3,103FollowersSuivre
1,581FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».
0/5 (0 Reviews)