Catégories
Actu

Thaksin remercie la junte militaire

“Je ne sais pas si je dois remercier ou condamner la junte militaire quand ils ont gelé mes biens en Thaïlande, sinon j’aurais probablement beaucoup investi dans la bourse et perdu”,  a déclaré Thaksin, dans un discours télévisé en direct de Dubai, retransmise par le Club des correspondants étrangers de Hong Kong, qui a été relayée par le Club des correspondants étrangers de la Thaïlande.

Thaksin avait initialement prévu de se présenter en personne au club de Hong Kong le 2 mars, mais il a annulé la conférence de presse après que le gouvernement thaïlandais a exprimé le souhait d’obtenir son extradition de l’ex-colonie britannique pour faire face à une peine de prison en Thaïlande.

Thaksin a été condamné à deux ans de prison par la Cour suprême de Thaïlande en octobre de l’an dernier, pour des abus de pouvoir  et des faits de corruption. De l’exil, il a toujours renié sa sentence, affirmant qu’elle était politiquement motivée.

“Le monde entier se moque de ce verdict, j’ai déjà dit que je vais me battre dans le ciel ou en enfer. Je suis un combattant.”

a déclaré l’ex premier ministre.

"Le monde entier se moque de ce verdict, j'ai déjà dit que je vais me battre dans le ciel ou en enfer. Je suis un combattant."

Pendant le régime qui a suivi le coup d’État militaire, les autorités thaïlandaises ont gelé les actifs  de Thaksin estimés à 76 milliards de baht (2,1 milliards de dollars). Bien qu’il l’ait toujours nié, Thaksin est réputé pour avoir beaucoup d’espèces à l’étranger, dont une partie a servi à acheter le club de football britannique Manchester City pour 162 millions de dollars en 2007.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Thaksin disait que le monde se moque du verdic du tribunal de son pays natal contre lui !
    Ah bon! depuis quand il possède le monde ?qu’attend-t-il pour envoyer ses avocats se battre au tribunal ? la dernière fois qu’il a envoyé ses avocats c’est pour acheter les juges , manque de chances pour lui, ils ont été démasqué et mis en prison, a ce que je sache, c’est facile quand il était au pouvoir pour acheter tout le monde,