La mesure annoncée par le gouvernement Abhisit avait provoqué quelques froncements de sourcils par son coté assez “populiste”, voire “Thaksinien”, mais elle va finalement entrer en vigueur. Et 2000 baht (42 euros) dans un pays ou beaucoup de gens ont un revenu mensuel entre 6000 et 12000 baht, ce n’est pas négligeable.

Les fonctionnaires de l’État et les abonnés à la sécurité sociale (SSO) sont concernés ainsi que peut être quelques 132.000 enseignants et personnels de l’enseignement privé.  La mesure ne concerne que ceux qui gagnent moins de 15000 baht par mois. Les chèques devraient parvenir au plus tard le 30 avril.

Le gouvernement compte sur cette mesure pour relancer la consommation, et la croissance, alors que le ralentissement économique se confirme en Thaïlande. Cette mesure fait partie d’un large plan de relance et d’investissement économique de deux milliards de baht qui seront dépensés au cours des trois à quatre prochaines années.

Les fonds seront  consacrés à la gestion de l’approvisionnement en eau, les services publics et de la logistique, l’énergie et des technologies de l’information, le tourisme, l’éducation et le système de santé. Le financement proviendra du budget de l’Etat, des prêts de banques locales et des institutions financières internationales.

1 comment
  1. 9 millions de Thaïlandais dont les revenus sont inférieurs à 15000 baht vont recevoir ce “cadeau” à vocation démago-électorale. Bien.
    Mais qu’en est-il des 15 millions de petits paysans et employés agricoles non salariés, non inscrits à l’assurance sociale, et dont les revenus sont la plupart du temps inférieurs à 4000 baht ?

Comments are closed.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.