Catégories
Actu

Covid-19 : la Thaïlande enregistre un mois sans transmission locale

La Thaïlande enregistre aujourd’hui 31 jours sans transmission locale de Covid-19.

Jeudi 25 juin, la Thaïlande a enregistré un nouveau cas de coronavirus détecté sur un ressortissant thaïlandais revenant de l’étranger, ce qui porte à 31 le nombre de jours consécutifs sans transmission locale.

Le nouveau cas est un étudiant asymptomatique âgé de 24 ans, rentré d’Egypte le 9 juin en Thaïlande et testé positif après un deuxième test alors qu’il était en quarantaine d’État à Chon Buri.

Le coronavirus a tué 58 personnes en Thaïlande depuis sa première détection en janvier, totalisant 3 158 personnes contaminées, dont 3 038 sont guéries. 

Il reste encore 62 personnes hospitalisées et traitées pour infection à la Covid-19 en Thaïlande.

Le gouvernement prévoit d’autoriser sept groupes d’étrangers à entrer en Thaïlande à partir du 1er juillet prochain, dont environ 30 000 touristes médicaux et 22 000 travailleurs qualifiés qui seront soumis à quarantaine de 14 jours.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • et pour les étrangers qui souhaitent investir dans l’immobilier ou acheter une affaire ou encore s’expatrier c’est pour quand?